Partage

“Hé m’sieur, hé m’sieur, j’peux écrire avec vous ?”… Ouais, grosso modo, ça a commencé comme ça. Mais bon, il a fallu poser les jalons : “T’es doué petit, très doué, mais tant que j’serais dans l’métier, tu seras le numéro 2…!”. Et puis voilà, au bout de 3 ans et 500 articles, la “Julien Touch” fait désormais partie intégrale de l’ADN de DLEDMV…

#Petrolhead - Julien... le Rédac'chef de DLEDMV 1

Mais qui se cache derrière DLEDMV…?! Vous le saurez, doucement mais surement. Aujourd’hui, c’est Julien, redac’ chef, snipper et pourfendeur de SUV qui vient un peu se dévoiler. L’histoire a commencé y’a 3 ans avec un mail. Un p’tit gars qui aimait lire mes conneries tout en se disant qu’il pouvait aussi raconter les siennes. Après un test validé haut la main et fingers in the nose (Oui, il en met plusieurs !), il rejoignait l’équipe de DLEDMV. Un style inimitable, un vocabulaire affuté, le tout exacerbé par une répartie qui n’a aucune limite. Un brin ch’tarbé, Julien est comme tout les snipers de DLEDMV, il cache en fait un caractère entier, honnête, droit et sincère… Forcément, il a su s’imposer et devenir aujourd’hui un des piliers de DLEDMV… mais surtout, un ami ! Puis surtout ne lui dites pas (Si il le sait, ça sera forcément de votre faute !), mais je crois que par moment, l’élève dépasse largement le maitre…!


  •  Présente-toi en quelques lignes (âge, d’où tu viens, dans quoi tu bosses…)

Julien, 37 ans, Grenoble, Toulousain de cœur, rédacteur en chef de ce putain de blog (et responsable logistique à mes heures perdues).

  • Pourquoi et comment t’es venu aux caisses ? 

Pourquoi et comment ? Putain mais qui à écrit ces questions ? J’étais la au brainstorming ? La réponse vous devriez la connaitre si vous lisez le blog régulièrement !

  • Présente-nous ton média (photo, chaîne youtube, nombre d’abonnés…)

Ça fait un peu inception cette question la ! Le meilleur blog français dédié à la bagnole. Et je ne dis pas ça parce que j’y écris. Je le pensais déjà quand je n’étais qu’un simple lecteur. Une bande de rédacteurs sanguinaires chapeautés par un gourou un peu chelou. Un blog motivé uniquement par la passion, parce qu’il n’y a pas le moindre centime qui rentre dans notre poche. Tout juste de quoi payer le domaine et quelques conneries par ci par la. Mais même avec toutes ces heures passées à écrire, mettre en forme, chercher des infos, les vérifier, les recouper, plusieurs fois, se déplacer sur des events, chercher des sujets, des caisses qui claquent dans tous les pays du monde on n’est pas la à pleurer ni à se plaindre. D’une parce qu’on savait à quoi on s’engageait depuis le début, et de deux parce que mine de rien on garde toujours dans un coin de notre tête qu’un jour ça paiera peut-être (ou pas). Et si ça arrive, on l’aura fait en gardant notre intégrité et notre ligne de conduite. On essaie de ne pas se prendre au sérieux, de vous parler comme à des potes, et dire aussi quand un truc nous fait chier. Et même si on n’est pas toujours d’accord, je pense que nos lecteurs fidèles nous kiffent pour ça. Et avec tout ça on arrive à rassembler 250 000 visiteurs uniques par mois pour 1 million de pages vues.

#Petrolhead - Julien... le Rédac'chef de DLEDMV 2

  • Si on te dit « la caisse en 1 mot »

Excitation ! 

  • Le meilleur pays pour un Petrolhead ?

De mon ressenti sans y avoir mis les pieds, je dirais les U.S.A. et l’Angleterre. Mais les Pays de l’Est commencent vraiment à émerger…

  • Parles nous de tes partenaires ou de ceux qui t’ont aidé à tes débuts

Titi, notre boss, qui m’a donné ma chance (bon en même temps je suis irrésistible donc il n’a pas vraiment eu le choix !). Par contre je dois juste le citer ou parler vraiment de lui ? Parce qu’il n’a pas encore rédigé l’intro de l’article au moment ou j’écris ces lignes donc je sais pas si je dois l’allumer ou pas. Dans le doute je dirais que c’est un gros nounours attachant mais casse couille, un genre de Ted mais en moins poilu.

  • Les petrolheads en France tu les vois comment ?

Je les vois divisés en plusieurs catégories. Ceux qui essaient de redorer notre blason, ceux qui se la racontent de trop et les débiles qui continuent à nous coller une mauvaise image.

  • Et dans 10 ans ?

Il y aura toujours les mêmes catégories je pense, plus ceux qui se seront résignés à cause des taxes, de la pollution, du prix de l’essence, des routes défoncées, de Chantal Perrichon, des limitations de vitesse, et allez savoir ce que les connards qui nous gouvernent sont encore capables de nous pondre dans les 10 ans à venir…

  • Tu as un budget no limit, quelles sont tes 3 premières caisses ?

Lancia Delta HF Integrale, Alfa Giulia Quadrifoglio, Alfa Disco Volante (on a dit no limit hein ?) puis j’en rajoute une 4e pour le fun, un gros projet drift sur Alfa 75 !

#Petrolhead - Julien... le Rédac'chef de DLEDMV 3

  • Et justement en parlant caisse, en quoi tu roules ?

En ce moment en 106 open, mon fidèle daily qui ne m’abandonne jamais. Mais je viens de vendre une Alfa GT 3.2, et je recherche activement une nouvelle caisse plus grande, mais ça aussi vous devriez le savoir si vous avez lu cet article ou celui là sur le blog ! 

  • Laquelle a été ta 1ère ?

Une R19 1.9 D Bleue. Terminée à la casse…

  • De toutes celles que tu as eu, laquelle t’as le plus marqué ?

Probablement ma 2e voiture. Une 205 GTI 1.6 swap 1.9. Je n’ai jamais fini la peinture, mais qu’est-ce que j’ai pu l’aimer ! Terminée à la casse aussi…

  • Le plus déçu ?

Golf Mk3 Cab 2.0 L… En fait je me suis rendu compte avec cette voiture que je n’aimais pas les cabs ! Pas terminée à la casse mais ça a bien failli…

  • Le petrolhead qui t’inspire le plus (Pilote, artiste…)

J’hésite entre Ed China et Chip Foose. Des dieux de la bagnole, ils me fascinent surement parce que je suis une grosse quiche en mécanique…

#Petrolhead - Julien... le Rédac'chef de DLEDMV 4

  • Ton anecdote la plus dingue avec une caisse

J’ai mes 12 points et je suis encore vivant, ça c’est dingue ! 

  • Tes projets pour l’avenir ?

Continuer de travailler avec mes collègues/potos pour vous faire kiffer, essayer d’organiser des events et aussi essayer un jour de vivre de ce putain de blog !

  • Quel morceau à écouter en roulant ?

Ça dépend de l’ambiance, je suis un très gros consommateur de musique au volant, je pourrais en citer des centaines. Je n’écoute jamais la radio par contre je passe toujours quelques minutes à trouver la bonne musique chaque fois que je démarre, même si c’est pour une course de 3 minutes… Ça peut aller de Stardust à N.E.R.D. en passant par M.G.M.T. ou Nate Dogg.

#Petrolhead - Julien... le Rédac'chef de DLEDMV 5

  • Ton coin où t’aimes rouler (où tu es allé ou où tu aimerais aller)

J’aime rouler dans les montagnes autour de Grenoble, et je kiffe aussi les routes de Corse. Et j’aimerais me faire les routes sinueuses de la côte Californienne avec un bon gros V8.

  • Atmo ou Turbo ?

Atmo

  • Circuit ou rallye ?

Touge

  • Steve McQueen ou Vin Diesel ?

Ni l’un ni l’autre… L’un comme l’autre ne m’évoquent rien de particulier.

  • Télé ou papier ?

Télé

  • Aujourd’hui, demain ou avant ?

Avant c’était bien, aujourd’hui c’est à toi de décider et demain c’est trop tôt pour le dire… 

#Petrolhead - Julien... le Rédac'chef de DLEDMV 6

  • Un message à passer ?

Le petit Seraphin attends ses parents à l’accueil du magasin… 

  • Ton avis sur le meilleur blog du monde ? (Le nôtre, en toute modestie…)

Un ramassis de conneries tenu par une bande de débiles ! 

© DLEDMV & signatures éventuelles


Partage