Bim, v’là la grÔÔÔsse berline premium teutonne… Mercedes 420 SE W126, Sonderklasse pour “Classe Spéciale”. Et ça pour être spéciale, elle est spéciale ! Elle fait rêver les barbots russes, les Jean-Claude français mais surtout, les stance, rois de la géométrie variable et du fitment qui claque sa race ! 

Mercedes 420 SE w126 - Sond'Air Klasse ! 1

Ca y est grosse berlines allemandes, ex-reines de la file de gauche, sont désormais des pièces recherchées pour les faire claquer sur le bitume. Pas mieux pour cruiser dans le cuir et le bois, avec un bon gros son qui décroute les tympans. Luxe, volupté et route rayée dans le milieu des puristes qui ne s’y remettent toujours pas !


Mercedes 420 SE w126 - Sond'Air Klasse ! 2

Ouais, c’est un peu le soucis de ces berlines… Y’a 10 ans, personnes n’en voulait. Elles étaient ringardes, encombrantes, et dans un monde qui carburait à l’huile de friture, effrayantes. Puis il y a eu la mode youngtimer et son armée de trépanés pour venir dire “Holala, il faut les laisser d’origine”… Oui, comme une BX 14RE ou une R19 1.4 Chamade ! Eh ouais, quand les cons prennent le pouvoir, ça fait flipper.

Mercedes 420 SE w126 - Sond'Air Klasse ! 3

Mais rassurez vous, nous sommes là pour revendiquer le droit du “j’vais c’que je veux sur ma caisse”… à partir du moment où t’y colles pas une boule à facettes, des néons àlacon et des accessoires made in Norautal ! Bref, 4 jantes, et un shootage au sol… Ca suffit. Tout comme les conneries que je vous raconte… 

Mercedes 420 SE w126 - Sond'Air Klasse ! 4

Un jeu de Rotiform en 17′, un jeu de coussins gonflables, et on envoie du bois… pas compliqué pour emmerder les puristes et passer sur DLEDMV ! Enjoy…

© Rotiform


Pin It on Pinterest

Share This