Que serait un film américain des années 70 et 80 sans son éternelle course poursuite en bagnole ? La caisse qui se vautre, les pneus qui couinent… le genre de poursuite où une Chevrolet Caprice est capable de suivre une Porsche 930 Turbo ! La magie d’Hollywood… Hé bien voici la course poursuite la plus longue du cinéma, mettant en scène une De Tomaso Pantera et une Chevrolet Corvette… sortie d’un film dont personne n’a jamais entendu parler !

"Challenge" : De Tomaso Pantera vs Chevrolet Corvette... 5

Le bon gros nanard des 70’s… dont personne n’a entendu parler ! Rien, queutchi, walou, zob ! Pareil pour les acteurs, le rôle principal est tenu par un certain Earl Owensby qui aurait fondé ses studios et dont le plus gros succès cinématographique serait le film des 5 ans de sa fille !


L’histoire de « Challenge » serait celle de Frank Challenge, candidat au sénat américain qui refuse de se plier aux ordres du Syndicat… Et comme le Syndicat c’est des méchants pas beaux, ils vont tuer sa famille pour lui faire comprendre qui c’est qui a la plus grosse… Du coup, Frank, il est pas content et décide de se venger… Haaaa ça va chier !

"Challenge" : De Tomaso Pantera vs Chevrolet Corvette... 6

Bon quand on voit le level (Vous trouverez le teaser sur Youtube, je vous en fais grâce !), on se demande si finalement les 90% du budget ne sont pas passés dans la course poursuite de plus de 10 minutes qui oppose une De Tomaso Pantera et une Corvette C3 Stingray cab… Avec la musique tout droit sortie des 70’s. Allez, l’ambiance est là, alors sortez les pattes d’eph’ et la chemise jaune moutarde… Et au passage, merci à Marie-Antoinette Queeny pour avoir trouvé cette pépite… et désolé pour la qualité des photos… mais bon, des fois y’a des gens ils font c’qu’ils peuvent avec c’qu’ils ont !

© Film&Clips