Finale Midali Slide Tour – And the winner is… 2



Comme vous le savez toutes les bonnes choses ont une fin. Et le Midali Slide Tour 2017 s’est terminé en Italie sur la piste de Franciacorta il y a quelques jours. Nos français avaient fait le déplacement en masse pour se mesurer aux Italiens dont le niveau ne cesse de monter ! 

C’est en Italie entre Milan et Brescia, sous le soleil et la pollution de l’Italie du Nord, que s’est achevée la première édition du Midali Slide Tour 2017. Si vous n’avez toujours pas compris l’idée je vous explique, le Midali Slide tour est un championnat exclusif organisé par la Slide drift team, qui prend place lors de certains épreuves du King Of Europe, King of Touge, King of Italy… C’est bon jusqu’ici ? On peut continuer ?

C’est donc en Italie que pas moins de 8 français s’étaient donnés rendez-vous sur la finale du King Of Italy sur 27 pilotes engagés au total. Parmi eux Mike Kauffmann, Axel François ou encore le jeune Alexandre Strano (un petit à suivre de près !) n’étaient pas venus là pour manger des pizzas avec un petit verre de Lambrusco… Ou des Bucatini à la Calabrese… Vous savez avec des tranches fines de saucisse piquante Calabrese légèrement poêlée avec une petite sauce tomate et des… Pardon, excusez moi j’ai faim je m’égare…

Cette manche nous à fourni des runs épiques, des door-to-door incroyables qui ont d’ailleurs laissé quelques traces sur les autos mais qu’importe ! C’est ça le drift ! C’est ça qu’on aime ! Et les pilotes aussi, puisque c’est toujours fait dans le respect et le fair play. Et la bonne ambiance qui règne entre tous les acteurs de ce championnat est palpable. Je sais que c’est ce que je dis à chaque fois, mais si vous ne me croyez pas je vous invite à venir voir par vous-même. Vous ne serez pas déçus !


Cette épreuve se termine sur une victoire du Tchèque Marko Zakouril qui à tout défoncé avec sa M5 de malade, suivi de Manuel Vacca et Rachiele Saverio. Et oui, aucun français sur le podium cette fois-ci. Quand je vous disais que le niveau était élevé ! En ce qui concerne le Midali Slide Tour, Axel François finit quatrième de cette manche italienne ce qui lui permet de remporter le Slide tour 2017 ! Il est secondé au général par Mike Kauffman et Ben Vavasseur.

 Et maintenant que se passe t’il ? Maintenant tout le monde a rentré les autos pour l’hivernage. Et quelque chose me dit que la saison 2018 commence déjà à se préparer chez tout le monde ! De nouvelles autos sont en cours de préparation, des nouvelles surprises sur les manches et surtout vous ! Venez ! Déplacez-vous, bougez-vous les miches, prenez le train, faites du covoiturage, à dos de chameau, peu importe mais venez car le spectacle y est fantastique ! En tout cas nous on est déjà impatients d’y être ! 

Allez en cadeau on vous met la vidéo officielle, mise en image par DriftOne !


©DriftOne

©photos : DC Photographie



A propos de Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Finale Midali Slide Tour – And the winner is…