Clean & Low Scirocco !



Dans le monde VW il y a plein de styles. Il y a plein de caisses aussi. VW m’a toujours épaté par ses essais en matière de motorisation, VR6, V(R)5, W8 et tous les autres. On comprend bien que le moteur, c’est quelque chose de sacré ! Chez Tom aussi. Et son Scirocco on pourrait manger sur le cache culbus ! Présentation…

J’ai toujours bien aimé le Scirocco Mk1. On a l’impression d’un mélange de plusieurs caisses teutonnes. Il pourrait être le fruit d’un Audi 100 coupé S ayant copulé avec une Golf Mk1, y’a pire comme parents ! 

Le tas de tôle qui nous intéresse aujourd’hui (c’est ironique hein les gars !) arrive des Pays Bas. C’est souvent qu’ils nous pondent des projets qui déchirent les Néerlandais, faut dire qu’avec la weed légale, ça aide certains à se lacher ! Pourtant c’est lors du Southern Gardasee (SoGa pour les mecs dans le mouv’) qu’il a été shooté, soit au lac de Garde en Italie. 

Quoi de mieux pour une caisse signée Giugiaro que de retourner à la terre du padre ?


Ce Scirocco a été revu de fond en comble. Des jantes à l’habitacle en passant par le moteur, tout a été amélioré. Parlons de ce qui se voit. La caisse est rabaissée grâce à des combinés H&R et posée sur des jantes Ronal Racing en 17. Brembo et Wilwood se chargent de freiner la bête en utilisant les systèmes de freinage de Golf 2 et 4. Elle reçoit une livrée intégrale Porsche Polar Silver du toit au bas de caisse, et même dessous ! 

L’habitacle reste quasiment d’origine, mais reçoit un volant 3 branches QSP ainsi que des manos additionnels… Tiens ? Mais pourquoi ? Eh oui, cette caisse reserve des surprises, en particulier sous le capot. Tom a cherché un style Shaved Bay, de façon a laisser la baie moteur la plus pure et clean possible. Tous les éléments non indispensables au moteur ont dégagé. La batterie se voit reléguée dans le coffre. Tout le moteur reçoit un traitement chrome du plus bel effet. Ledit moteur est un 2.0 préparé par ABF Engine et gavé par des carbus en 45. Puissance estimée ? Plus de 210 cv à 8000 tours… Ah ouais ! Aux Pays Bas y’font pas les choses à moitié ! Une ligne Powersprint en 60 se charge de faire ronronner tout ça, quand une boîte de G60 transmet la patate aux roues.

La liste des specs que m’a gentiment envoyée Tom est longue comme ma troisième jambe et il me faudrait plusieurs articles pour vous présenter ce Scirocco de fond en comble.

Visuellement le résultat est sublime. La caisse est ultra clean. C’est rare de voir un niveau de prépa aussi poussé, réussi et harmonieux. ‘Y en a autant dehors que dedans, et chez De l’essence dans mes veines on adore ça ! Merci a Tom pour les infos et si l’envie te prends, on a des lacs sympas en France aussi ! On vous laisse vous asseoir dans votre canap’ avec vos potes, décapsuler une blonde, et profiter de la vidéo !


© VWHome, Oliver Vereij & Tom Klein Gunnewiek


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *