Plus de 1000 ch dans une Opel Kadett ! Tout va bien… 7



Un sleeper, ce n’est pas un nostalgique du slip ! Rien à voir. C’est une caisse d’apparence normale, limite négligée, mais qui cache sous une robe banale et passe partout, une centrale à gaz digne de la fin du monde ! Et plus la caisse est anonyme, plus c’est délicieux de la voir transformée en arme de destruction massive. Comme cette Opel Kadett qui, à l’heure actuelle, affiche plus de 1200 ch !

Une Kadett… Rien de sexy, rien d’attirant, à part les version GSi et GSi 16v qui recevait des pétards en guise de moteurs (Surtout la 2nde), que la vétusté de leurs trains avant peiné à encaisser et faire passer sur l’asphalte. il n’empêche qu’au moins c’était vivant et ça donnait du fil à retordre… autant que quelques grosses frayeurs !

Eh bien maintenant, vous imaginez la même avec un 2.0 16v turbo Ecotec, accompagné de la transmission intégrale. Bien entendu, ce serait trop facile si le bloc restait d’origine… Du coup, l’escargot est shotté à la morphine et souffle comme un psychopathe à 2,45 bars pour passer à 900 ch. Et ce n’est pas fini, puisque l’bazar peut grimper jusqu’à 3,8 bars pour passer la barre des 1200 ch ! 

Oui dans un Kadett qui peinait déjà à en faire passer 150 ! M’enfin l’arrivée des 4 roues motrices et d’un boite faite par WKT permet de passer tout ce beau monde au sol. Bien entendu, le châssis a été revu dans ses moindres détails pour encaisser la déferlante de watts et de couple. Sachant que la caisse est plus spécialisée pour les lignes droites que le time attack… on ne va pas déconner non plus ! 

C’est bestial, violent, et franchement, j’aurai pas appelé ça un sleeper, mais plutôt un sliper ! Parce qu’au volant d’un tel missile, s’il y en a vraiment un qui s’endort pas, c’est bien votre slip ! Enfin… enjoy ! 

© WKT via Gumbal – Car Acceleration TV – SlimMastinWKT – 



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Plus de 1000 ch dans une Opel Kadett ! Tout va bien…