Partage

A sa sortie en 89, la Peugeot 605 a fait trembler les allemandes ! Carrément… Son châssis avait de quoi humilier les meilleures productions teutonnes. Sa ligne réussie savait composer entre sobriété et félinité. Par contre ses moteurs et sa fiabilité pouvaient mettre à l’amende la 1ère Lada venue ! Eh ouais, à ses débuts, la 605 était la reine du royaume de l’à peu près ! 

Roots Peugeot 605 airride... Ah ça rigole plus là ! 1

Bon les choses allaient doucement s’améliorer au fil des millésimes, mais voilà, dans la bagnole, ça pardonne pas. Et après 10 ans de carrière pour seulement 254.500 exemplaires vendus (A savoir qu’en parallèle, BMW a écoulé plus d’1.300.000 série 5 E34 !), elle tire doucement sa révérence.


Roots Peugeot 605 airride... Ah ça rigole plus là ! 2

MAIS, n’en déplaise aux “caissestricoloresphorbes”,  la Peugeot 605 est une belle voiture. Sa ligne n’a pas pris une ride (Surtout la phase 2) et niveau pompelup, elle cache bien son jeu, mais offre un potentiel pour un projet différent (Oui on aime quand c’est différent !). Ses blocs sont loin des standards allemands, mais bon, le PRV, l’ES9 ou le TCT offrent des capacités sympathiques pour un daily, voire même pour de la prépa un peu plus copieuse.

Roots Peugeot 605 airride... Ah ça rigole plus là ! 3

En tout cas, certains proprios ont l’air d’apprécier la lionne. Notamment en Belgique où ce modèle passé sur boudins Kean Suspensions raye le bitume depuis un petit moment. Un jeu de tôles rouillées qui va bien avec le style army roots de la robe vert mat. 

Roots Peugeot 605 airride... Ah ça rigole plus là ! 4

Pour le reste et les specs, c’est aussi sombre qu’une affaire d’état ! Mais la voiture étant plutôt connue, je pense que le proprio tombera sur cet article, et je l’invite à nous contacter pour nous donner plus d’infos. En attendant, ça prouve une fois encore que peu importe la base, elles ont toutes du potentiel… 

Roots Peugeot 605 airride... Ah ça rigole plus là ! 5

Enjoy…

© tom230982 & rene405t16 / Photos via signatures éventuelles


Partage