Attention vous allez chialer ! L’histoire de cette Chevelle SS est digne d’un épisode des « Feux de l’amour » ! Genre Victor Newman à 2 doigts de la mort, réussit à se refaire une santé avant de revenir et niquer la tronche de tout le monde. Victor, c’est comme le Castor, il est trop fort ! Et bien cette Chevrolet Chevelle SS, c’est pareil, on la croyait morte et disparue et puis…

'70 Chevrolet Chevelle SS : Survivor ! 1

La voilà qui refait surface et débarque sur DLEDMV avec un histoire à faire chialer un mercenaire russe ! Cette Chevrolet Chevelle SS appartenait au père de James. Et alors qu’il était adolescent son père vend la voiture qui disparait pendant 20 ans. Jusqu’au jour où James, devenu officier dans la marine, réussit à remettre la main dessus. Elle est en train de pourrir au fond d’un champ, sa robe rouge est fanée, sa tôle commence à rouiller et le moteur refuse de tourner. Mais cela n’arrête pas un James motivé qui la rapatrie en Californie dans le but de lui offrir la restauration qu’elle mérite, en hommage à son père disparu il y a 14 ans.


'70 Chevrolet Chevelle SS : Survivor ! 2

Attendez, déjà là c’est émouvant, mais c’est pas fini. Tout comme la voiture qui attend ses dernières pièces pour enfin reprendre la route. Surtout qu’il n’a pas fait les choses à moitié. Du châssis jusqu’à l’habitacle, en passant par le V8 et le moindre cm2 de chrome, tout a été entièrement refait, revu, changé, modifié… jusqu’à la moindre vis ! 

'70 Chevrolet Chevelle SS : Survivor ! 3

'70 Chevrolet Chevelle SS : Survivor ! 4

Sous le capot le moteur est celui d’origine, le V8 Big Block de 8.4l, le genre de bestiau avec des gamelles aussi grosses que des cocottes minute ! Carbu, admission, allumage, ligne, tout est revu et refait pour être à nouveau prêt pour gaver le V8 et balancer des scuds dans les gommards arrière. Autant vous dire qu’il vaut mieux avoir une bonne adresse pour changer ses pneus !

'70 Chevrolet Chevelle SS : Survivor ! 5

Le châssis est lui aussi refait à neuf et James en profite pour le passer à l’air. Les boudins permettent d’ajuster la hauteur de caisse aux petits oignons pour que les passages de roues puissent accueillir des Work Meister S1 plus larges que hautes ! Le freinage est maintenant signé Willwood.  

'70 Chevrolet Chevelle SS : Survivor ! 12

'70 Chevrolet Chevelle SS : Survivor ! 13

La caisse est refaite, la robe rouge retrouve ses éclats des premiers jours et ses bandes noires. Les chromes, la calandre, les feux, les phares, les rétros, rien n’est laissé au hasard sans pour autant craquer face aux sirènes actuelles du restomod. Tout est 100% fidèle à l’origine, hormis les roues et la hauteur de caisse qui viennent la rendre juste parfaite.

'70 Chevrolet Chevelle SS : Survivor ! 14

'70 Chevrolet Chevelle SS : Survivor ! 15

Une fois dans l’habitacle, le traitement est identique au reste. Sellerie noire, volant 3 branches, commodos, combinés, la moquette et même la sono, tout est tel qu’à l’origine et… neuf ! Le boulot a été dantesque… tout comme le budget qui a du friser les 6 chiffres !

'70 Chevrolet Chevelle SS : Survivor ! 16

Mais voilà, alors que la voiture s’apprêtait à prendre la route début 2017, la Californie est frappée par de terribles inondations… Le garage de James est touché, l’eau monte, et la Chevelle SS neuve voit ses roues commencer à disparaitre. Hola mon Dieu, tout ce boulot pour en arriver là ?! Eh bien non… cette Chevelle SS, c’est Victor Newman. Elle sera épargnée, après 7 jours de pluie et 3 nuits blanches pour James qui tente de sauver sa voiture, l’eau finit par redescendre avant d’avoir atteint les bas de caisse. Depuis, James vit en Russie avec sa Chevelle SS. Une histoire qui finit bien… pour une caisse parfaite, juste à tomber ! 

'70 Chevrolet Chevelle SS : Survivor ! 23

'70 Chevrolet Chevelle SS : Survivor ! 24

© Truefitment via Yackovlev Aleksey