Allez, une petite vidéo pour les fidèles du grand Dieu Vtec (Et même si on les taquine régulièrement, ils sont nombreux à nous lire). Une Honda Civic EK9 (Type R pour les novices) totalement shootée à la testo, qui saute de courbe en courbe, en hurlant sa race à plus de 9000 trs ! Voilà, une Honda comme on en fait plus aujourd’hui… 

Engine Sound : Honda Civic EK9... VVVvvvvvtttteeeeeecccccccc ! 5

Dans la famille Civic Type R, chez nous, tout a commencé en 2001 avec l’EP3, une vraie sportive qui cachait ses atouts derrière un physique pas forcément des plus appréciés (Quoique…). Mais le modèle d’avant, à savoir la « EK », a eu lui aussi droit à sa version Type R, codée EK9. Une véritable boule de nerf de tout juste 1 tonne, avec un Torsen et surtout, un 4 cylindres 1.6l DOHC 16 soupapes, qui sortait 185 ch à 8500 trs ! Cherchez pas, en 97, niveau bloc atmo, personne faisait mieux. Bon niveau couple, un berlingo 1.6 VTi fait aussi bien avec 160 Nm et une Fuego GTX fait mieux ! Mis à part que sur la Civic, ils sont perchés à 7500 trs (Sur le Berlingo, à 7500 trs, t’as les pistons qui passent à travers le capot !). C’est ridicule, mais ça laisse présager un caractère de cochonne, adepte des sommets mécaniques…. la fameuse théorie de l’actrice de film de boules, où t’es obligé d’y taper dans l’fond avec un pied de biche pour qu’elle sente quelque chose (Spéciale dédicace à Alex !).


Alors les fans, me diront : « Hooo mai non ! Je t’arètes de suite gro con. Tu dit que d’la merde et t’ai qu’un gro nase toi et ton cite qui pu »… Oui, souvent, le niveau de leur humour est proportionnel à celui de leur Q.I, ça va de soi. Toute cette vague de colère et de hargne baveuse, car la Civic qui orne la vidéo n’est probablement pas une véritable EK9… A lire les commentaires de la vidéo, nous avons affaire à une « EK quelque chose »  (EK4) swappée en B16B.

Engine Sound : Honda Civic EK9... VVVvvvvvtttteeeeeecccccccc ! 6

En tout cas, ça hurle sa race, ça remue du derrière et on se dit que c’est bien dommage qu’Honda ait laissé tombé les atmos ! Enjoy…

https://www.youtube.com/watch?v=ghGvgsbdvRI

© ナンデモ映像