Voilà, c’est dit…! Quand on veut du couple sur un Vtec, on lui met une turbo. Parce que sans ça, une Honda Vtec, c’est comme un bon shoot cul sec bien glacé… Au début y’a rien, puis l’anesthésie de la glace se dissipe et c’est l’explosion qui vous chauffe… Avec le turbo c’est pareil, mais sans les glaçons ! 

dledmv-honda-civic-ep3-turbo-imola-04

Oui, j’aurai pu vous trouver une image bien plus saignante, mais que voulez vous, nous sommes en fin d’année, la fatigue se fait sentir ! Enfin, notre EP3 du jour… pardon, Civic Type R pour les non initiés, est passée par la case « je défonce ta race » !


dledmv-honda-civic-ep3-turbo-imola-02

Kit viril avec lame avant en mode chasse neige… Capot aéré pour laisser respirer la bête. Elargisseurs arrière et diffuseur échappé d’un proto. Habitacle vidé et coursifié. Enfin dernière touche qui la fait définitivement rentrer dans la famille des Time Attack, un aileron fièrement dressé tout là haut dans le ciel !

dledmv-honda-civic-ep3-turbo-imola-01

Le K20, comprenez 2.0 l Vtec, se voit accompagné d’un turbo qui lui souffle dans les pistons pour envoyer plus de 400 ch sur les roues avant ! Le tout, dans des hurlements totalement effrayants…

Sachez quand même que, même si je ne vous ai pas trouvé les specs de l’engin, il est capable de boucler le tour d’Imola en un peu plus de 2 minutes…! Cela ne lui rendre qu’une dizaine de secondes sur une Radical RXC V8 !

© NM2255 Car HD Videos

© contectr