Hillclimb Monster : Mercedes C 55 AMG DTM Turbo – Springbox !



Chérie, prépare tes valises, on part en Afrique du Sud… Pas pour y faire du tourisme, mais plutôt pour y rencontrer une ex-star du tourisme, une Mercedes C 55 AMG comme celles  qui frottaient du pare-choc en DTM. La berline allemande étoilée aurait pu se contenter d’une paisible retraite, mais non, elle s’est retrouvée en Afrique du Sud et équipée d’un turbo ! Diantre…

La voiture appartient à Thouca Mechanicos (C’est son vrai nom !), un pilote, préparateur, totalement féru des caisses de dingues. Et justement sa Mercos n’est pas du genre amorphe et sage. Au contraire. La base est une “banale” C 55 AMG… qui n’avait jamais vu le moindre circuit avant. Mais Thouca, en bon fan de DTM, s’est inspiré du modèle de tourisme allemand pour faire le sien. 

Kit large, vidage en règle, arceau, châssis aux petits oignons, mais surtout, un turbo qui vient souffler dans l’bazar. Le gros V8 de 5.5l passe ainsi de 354 à 800 ch pour un couple camionesque de 1100 Nm ! Ha c’est violent, ça racle la gorge et ça tord les arbres de transmissions ! 

Un truc de malade comme on les aime ici ! Enjoy…

© HillClimb Monsters & Signatures éventuelles


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.