Partage

 Le Drift commence petit à petit à se forger une place dans les médias, gagne des fans tous les jours et surtout plus inattendu, la discipline fait son entrée tout doucement dans les sports extrêmes ! La frontière s’amincit et pas mal de pilotes passent de l’un à l’autre. Et c’est le cas d’Anthony Rocci ! Un véritable compétiteur qui à fait ses armes en VTT freestyle et qui aujourd’hui troque volontiers son guidon pour le volant de sa BM !

#Drifteur : Anthony Rocci et son E36 ! 1

  • Présente-toi en quelques lignes (âge, d’où tu viens, dans quoi tu bosses)

Anthony Rocci, 28 ans de Lyon, je suis shaper à mon compte. En gros je créé et conçois avec mon équipe des parcours de VTT freestyle pour des compétitions nationales et internationales comme les FISE WORLD SERIE (Chine, Canada, Costa Rica…), mais aussi des parcours de VTT plus classique type piste de bicross, pump-track, piste de VTT de descente pour des mairies, stations de ski, événements… Et je suis conducteur d’engins de TP polyvalents. Je fais beaucoup de VTT freestyle/freeride, j’ai été semi-pro pendant quelques années et je continue toujours à fond dans le bike. Moins de compétitions mais plus de vidéos/photos avec mes sponsors qui me suivent toujours !


#Drifteur : Anthony Rocci et son E36 ! 2

  • Comment t’es venu au drift ?

A Lyon, il y a toujours eu une émergence assez précoce pour les E30 et le drift illégal. J’ai pas mal de potes qui roulaient en E30 et qui driftaient des ronds points ou des zones industrielles. Je me rappelle du premier mec qui a vacciné beaucoup de monde dans le drift illégal lyonnais. C’est « gros Vince » avec un E30 break ! Je pense que le mouvement est parti de lui et après d’autres ont suivi derrière. De Tony Tomassi (corsa801) à Pierre Chaveyriat (bloodmotorsport), Remy Caniard, Chris Gallo de Starfobar et j’en passe… La plupart sont toujours dans le business. Je me suis toujours dit « ‘tin ça à l’air trop cool ! mais sur route ouverte trop dangereux… ». Et il y a 3 ans Tony Tomassi m’a vendu une E30 325i coupé phase 1 ! J’y connaissais rien… Ok j’achète ! J’ai fait pas mal fait de karting en compétition dans ma jeunesse, ça devrait le faire ! Voila c’était parti. J’ai fait quelques sorties illégales que j’ai pas aimées. Trop de risques, trop de stress, aucune marge de progression.. Moi j’aime la compétition. Donc voila j’ai vendu la E30 pour une E36 avec un S54 déjà préparé pour les courses première saison des top 16 en championnat de France, 4ème place au King of Touge de La Chapelle du bard, 2e en pro 2 au King of Europe en suisse ! bon ben go !

#Drifteur : Anthony Rocci et son E36 ! 3

  • Présente-nous ta caisse (moteur, châssis, modifs, histoire)

J’ai toujours la même caisse achetée à Jeremy Grosjean ! Rien de plus simple. E36 coupé avec un moteur de M3 E46, train avant IRP, train arrière M3 E46.

  • Si on te dit « Le drift en 1 mot ? »

Battles

  • Qui sont tes sponsors ?

PLATIN une marque de wheels et de pneus au top ! Bloodmotorsport pas vraiment besoin de présentation… Le meilleur préparateur de France ?! CYL6 pièces de performance BMW M et homemade drift et grip BMW . CORSA801 pièces fibre ou carbone de qualité ! STARFOBAR GANG kit déco sur mesure et de la fringue comme on aime ! MAMS ❤

#Drifteur : Anthony Rocci et son E36 ! 4

  • Le drift en France dans 10 ans, tu le vois comment ?

Difficile à dire… La France c’est le pire pays pour les sports hors du commun mais qui plaisent tellement au public… Sports extrêmes ou sports mécaniques, il y aura toujours une bande de vieux cons soi-disant écolo qui ont pas assez profité de leur jeunesse pour venir nous pourrir la notre. Tant pis, je déménagerais en Angleterre/Irlande ou Pologne ! RIP TOUGE CHAMROUSSE

  • On te donne une Française passée en prop’ pour drifter, tu prends laquelle et tu fais quelles modifs ?

Je prends un R5 turbo 2 qui est déjà en prop’ me semble t’il ! Swap V8 S62 par Bloodmotorsport et c’est tout, full origine !

#Drifteur : Anthony Rocci et son E36 ! 5

  • Le pilote le plus cool du plateau ?

Waaa il y en un paquet pour ne pas dire tous ! Tous les sudistes. Sans eux je serais rentré chez moi le samedi plus d’une fois ahaah ! C’est pour ça que j’aime autant le drift, c’est aussi l’ambiance paddock et course entre tous les pilotes. C’est impressionnant et c’est beau. Et pour le voir encore mieux il faut vivre des manches du Touge, plus particulièrement La Chapelle du Bard !

  • Le pilote le plus con du plateau (c’est le moment de balancer !) ?

Con et drôle c’est pareil ? Sébastien Peyre ! ahahah bisous a lui !

  • Le pilote qui t’inspires le plus (pas que drift) ?

Mon pèreJean Ragnotti, Chelsea Denofa et Ayrton Senna

#Drifteur : Anthony Rocci et son E36 ! 6

  • Ton anecdote la plus dingue sur un event ?

Il y en a aussi beaucoup… ! Mais je pense que c’est l’année dernière au championnat de France à Chamrousse. Je m’amusais à drifter en redescendant au départ ce qui était bien évidement interdit. Mais bon c’était tellement bon et puis le public m’encourageait donc pas vraiment le choix que de commencer la glisse de plus en plus tôt. Et puis dernière séance de training du samedi je pars devant pour redescendre, j’engage la glisse du début et la un peu trop gourmand je plante la caisse mi-parcours contre le mur de roche. J’avais l’air con. Tous les pilotes sont passés devant moi en se foutant de ma gueule mais bon… Only for the show ! Résultat train avant arraché. Et en plus je coupe le câble d’alimentation des cameras pour le live du dimanche. Bref, on a passé la nuit a réparer et on a réussi à reprendre le départ le dimanche (Merci encore Thomas Compigne, Pepinox et Teddy J).

#Drifteur : Anthony Rocci et son E36 ! 7

  • Tes projets pour l’avenir ?

Projet caisse, c’est en cours de maturation… Sinon continuer de me faire plaisir au volant c’est tout !

  • Quel morceau à écouter pendant un run ?

Yamborghini high d’Asap Mop ou Paranoid de Black Sabbath

  • Ton spot de drift improbable (où tu es allé ou où tu aimerais aller) ?

Ma manche préféré c’est le King of Touge à la Chapelle du bard. Sinon je roulerais bien en Nouvelle Zélande sur des routes de montagnes, là ou Mad Mike avait fait une vidéo avec sa RX7. C’est juste magnifique.

  • T’as max de thunes pour un projet « No Limit », tu montes quoi ?

R5 TURBO 2 V8 S62 M5

  • Atmo ou Turbo ?

Atmo.

#Drifteur : Anthony Rocci et son E36 ! 8

#Drifteur : Anthony Rocci et son E36 ! 9

  • Keichi Tsuchiya ou Jean Ragnotti ?

Jeannot.

  • Un message à passer ?

Faites vous plaisir putain, claquez des ronds ! La vie est courte, et la haut pas de circuit ni de touge…

  • Un avis sur le meilleur blog du monde ? (en toute modestie)

Avis très positif ! Continuez comme ça ! (NDLR : On va continuer comme ça, et même faire mieux !)

#Drifteur : Anthony Rocci et son E36 ! 10

©DC Photographie & 1Pakt Pictures via Slide, CFD, Claude Hochstetter, Q.G. Photography


Partage