L’Airride c’est un peu comme le piment. Ce qui est formidable, c’est qu’on peut en mettre de partout pour relever n’importe quel plat sucré ou salé. Et avec l’Airride, on peut non seulement les relever, mais aussi rabaisser des anciennes, des petites, des grosses, des longues et dures, ou encore des supercars écolos au look de squale comme cette Fisker Karma ! 

Bagged Fisker Karma - Écolo, mais pas trop ! 7

Alors déjà qu’en croiser une d’origine va falloir se lever tôt puisqu’elle a été produite à moins de 3000 exemplaires au total dans le monde, mais alors une shootée au sol va falloir que vous cherchiez longtemps ! C’est d’ailleurs la première qui orne les pages de DLEDMV. Et celle-ci on est allés la dégoter aux Etats-Unis. La ou sont maintenant fabriquées les Karma…


Qui ne sont plus des Fisker mais des Karma Automotive. Parce qu’une multinationale chinoise a racheté les avoirs de la société Fisker… Mais sans le patron Henrik Fisker qui a démissionné de la société Fisker qui produisait les Karma, pour fonder une autre société Fisker, qui ne produit pas des Karma mais des Emotion et des Orbit, qui ont globalement le même design que la Karma… Et la boucle est bouclée… Vous me suivez ?

Bagged Fisker Karma - Écolo, mais pas trop ! 8

Ouais même moi j’ai eu du mal à écrire ce bout de paragraphe tellement c’est chiant. Bref ! Toujours est-il que la Karma reste quand même la voiture hybride la plus écolo qui existe. Outre sa motorisation hybride de 420 cv, il y a la peinture sans solvants, sièges en fibres de soja, les panneaux solaires sur le toit, le bois utilisé pour l’intérieur qui provient d’épaves de bateaux, et on peut même pisser sous le volant, ce sera recyclé en lave glace ! Non ça c’est pas vrai, mais ça aurait pu ! 

Bagged Fisker Karma - Écolo, mais pas trop ! 9

En tout cas, un engin pareil monté sur boudins avec gestion Airlift, jantes en 21″ et full black, moi je dis fougère ! (C’est comme « chapeau », mais en plus écolo…)

©Bigapplemagic