Engine Sound : Ferrari 599 GTB en Armytrix… La diva chante du metal !



Un V12 ça ne demande qu’à chanter… Surtout quand il vient d’Italie ! Du coup, si je vous dis que je vous ai trouvé une Ferrari 599 GTB, totalement libérée par une ligne Armytrix et qui, pour bien vous finir, va tester ses vocalises en mode semelle soudée au plancher dans un tunnel… Voilà, j’vous en prie, entrez c’est ouvert…

J’vais pas vous faire un roman sur celle là… Juste rappeler les forces en présence. La Ferrari 599 GTB, c’est l’évolution de la 550 et 575. Son V12 posé juste derrière le train avant et directement issu de l’Enzo… sacré pedigree ! Surtout qu’avec ses 6.0l de cylindrée pour 620 ch, il balance la 599 dans la catégorie des supercar, avec un 0 à 100 pulvérisé en moins de 4 secondes et une V-Max qui se cale à 330 km/h. 

Même si elle revendique son statut de GT afin de laisser le rôle de la supersportive à la F430 puis à la 458, elle est quand même capable d’aller taquiner les virolos… et même le chrono sur circuit. Oui, car malgré tout, elle est capable boucler un tour de Fiorano en 1’26″500… soit 1/2 secondes plus vite que la 430. 

Bien entendu, comme tout bon V12 élevé à Maranello, il sait tourner haut et fort, avec une zone rouge qui débute à 8400 trs en hurlant comme une diva. Enfin ici la diva chante dans une ligne Armytrix… à vous glacer le sang !

Enjoy…

© jorrie2 & signatures éventuelles


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.