Aujourd’hui, on fait la pôle à Suzuka, avec Ralf Schumacher en McLaren F1 !



Chez les Schumacher, il y a Michael et Ralf (Et aujourd’hui Mick). Quand le 1er a régné sur le Sport Auto dans les années 90 et 2000, son frère a eu un peu plus de difficulté à trouver sa place… d’ailleurs, il a été surnommé Mr Frère ! Cela ne lui enlève en rien son talent derrière un volant… Et en 96, pendant que le frangin faisait ses 1ers tours de roues pour la Scuderia Ferrari, lui allait affronter les spécialistes du GT au Japon…

Ralf n’aura pas eu la carrière de son frère… en même temps, aujourd’hui, il n’a malheureusement rien à lui envier, au contraire. Pourtant, derrière un volant, il savait se défendre. Justement, alors que le frangin commençait déjà à enfiler les titres mondiaux comme des perles, Ralf essayait lui aussi d’accéder à la discipline reine. 

Après le karting et la F3, avec quand même une belle victoire à Macao, il décide en 96 d’aller voir un peu c’qu’il se passe au Japon en Formula Nippon mais aussi en JGTC où il rejoint le Team Lark qui engage un McLaren F1 (Ah ben voilà, il l’a la F1…!). A la fin de la saison, il décroche le titre en monoplace, termine 2ème du JGTC dans la catégorie GT500 et décroche son ticket d’entrée en F1 chez Jordan.

On retrouve donc ici le frère cadet des Schumacher sur le circuit de Suzuka, au volant de la McLaren F1, pour un tour de qualif qui va lui offrir la pôle… et la victoire. Enjoy…

© BOSSCARS & Signatures éventuelles


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.