La Porsche 964 de Flow – Grenouille sur Air ! 3



Décidément, à force de vous dire que j’aime pas les Porsche, je vais réellement finir par y faire mon coming-out. Avec les Porsche hein, qu’on laisse mon anus tranquille. Flow il est un peu comme moi. Il aime les BM. Mais en cherchant un Z3 M coupé full bleu, il s’est dit que pour ce prix, autant prendre une Porsche. Et d’vinez quoi ? Sa Porsche, il l’a prise, et il l’a posée !

Des 911 posées on en  déjà croisé. On aurait pu aller vous la pêcher aux, US, en Europe de l’est, ou au Japon, mais non, c’est à 10 bornes de Lyon qu’on l’a trouvée. Comme quoi, les petrolheads français sont bien là ! Flow (le proprio) sort d’une BM 850i posée sur air. Autant vous dire que c’est un habitué des caisses qui arrachent.

A l’heure où j’écris ces lignes, ma problématique est la même que lorsque j’ai posé mes yeux dessus. Je sais pas vraiment par où commencer. Pas que la 964 de Flow soit ostentatoire. Bien au contraire. En fait c’est du détail. Y’en à de partout. C’est ces détails qui rendent la caisse homogène, et en même temps bien différente de toutes les autres qui roulent.

A défaut de la jouer original, on va donc s’attarder sur le dehors. Elle est verte. Merci – Au revoir – Suivante. Nan les gars j’déconne. Déjà elle est pas verte, mais Mint Green, et c’est un code couleur 964 RS. A la base Flow la voulait rose, code couleur Lila, mais elle rend vachement bien comme ça. La carrosserie (bleue à l’origine) à été entièrement démontée.  Flow en a profité pour y caser des ailes arrières turbo, un pare-choc arrière turbo, des rétros cup en goutte d’eau, une face avant full lissée, et des écopes à air remplacent les anti-brouillards. C’est tout ce genre de petits détails qui la rendent unique.

Flow tient d’ailleurs à souligner le taff de Benji Carrosserie Peinture qui a vraiment tout donné pour que cette 964 défonce des rétines. Ensuite qu’est-ce qu’on a d’autre ? Un système Air Lift complet avec gestion 3P monté par SWB Automotive. Ouais, sur un 4S. Imaginez juste le merdier pour monter ça là dessus ! ‘Doit pas y’en avoir beaucoup des 4S qui font “pcshhhhhh” ! D’ailleurs elle est posée sur des belles Rotiform DNO en 8.5×18 à l’avant et 12×18 derrière. 

Et quoi qu’on trouve sous le capot ? Un joli 3.6 tout stock, juste agrémenté par une ligne inox à clapets histoire de faire tourner les têtes un soir d’automne. Il sort ses 250 cv avec panache, et pour une première en Porsche, je dois dire que j’ai plutôt bien aimé. Et dans l’coffre ? Ben on trouve la cuve du système Air Lift intégrée comme si c’était un bijou. Des dires de Flow, rien que ça c’est un paquet d’heures de passées, et vu le résultat on en doute pas !

Dedans ? C’est en grande partie stock. On trouve un demi-arceau avec rappel carrosserie, la commande Air Lift intégrée dans l’ancien support de téléphone, et c’est à peu près tout. On a aussi pu découvrir les intérieurs des Porsche des nineties, avec leur lot d’incohérences et de boutons hyper bien placés. Ouais, la commande du toit ouvrant sous le tableau de bord à gauche, c’est hyper ergonomique. 

Alors que dire pour conclure ? Déjà que les proprios de Porsche ne relèvent pas tous du cliché “nouveau riche – arriviste – péteux”. C’est avec grand plaisir qu’on a fait la connaissance de Flow, tout en humour et simplicité, sans prise de tête. Et ça fait du bien. Un vrai passionné abreuvé au 98. C’qui est con c’est qu’a travers ces lignes on ne puisse pas vous transmettre le feeling qu’il a avec sa caisse, mais tout c’qu’on peut vous dire c’est que ces deux là ne sont pas prêts d’être séparés. Et on te remercie d’avoir fait le déplacement. 

Et surtout, y’en a un qu’on oublie pas ! Que serait cette 964 sans l’objectif de Jérémy qui a su profiter d’un après-midi d’automne pour sublimer les lignes de la grenouille ?! Donc vraiment merci à toi, vu son talent vous risquez de recroiser ses clichés ici, et surtout profitez-en pour aller faire un tour sur sa page Jay Juste un Reflex. Enfin merci à Mika le boss d’Eclat’Auto sans qui vous ne pourriez lire ces lignes ! Et maintenant, on vous laisse profiter d’un p’tit coup d’gaz…

©  JJR pour DLEDMV



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “La Porsche 964 de Flow – Grenouille sur Air !