Haaaa les PMA… Les mal aimées, enfin, ex mal aimées… Ben si, vu le prix des 911 aircooled et « flatsissées », bientôt, ceux qui voudront pouvoir se faire plaisir en se payant un sportive de Zuffehausen old school, tout en ayant un budget limité, n’auront pas trop le choix, il y a de fortes chances que le moteur soit situé devant !

DLEDMV Porsche 944 Turbo Trapshit 003

A part un Boxster rincé ou une 928 transformée en guirlande de Noël, il faudra se rabattre sur une PMA, oui, une Porsche à Moteur Avant ! Enfin, au passage, le Boxster, qui a le moteur derrière, n’est donc pas une PMA mais plutôt une PMA… Ben oui, Porsche à Moteur Arrière… Finalement c’est con ce truc de PMA ! Bref, du coup, les 924, 944 et 968 risquent à leur tour de voir leur côte sympathie remontér en flêche. Que voulez vous, comme on dit au fin fond du Gard : « Ho fan des loups, faute de grive on mange du merle ..! ».


DLEDMV Porsche 944 Turbo Trapshit 004

Quoiqu’il en soit, la 944, je ne sais pas vous, mais personnellement j’ai toujours aimé. Je ne pourrai pas vous expliquer pourquoi… La ligne, les phares escamotables tellement vintage et 80’s, ou ses ailes larges, quoiqu’il en soit, le coupé ne peut cacher ses origines « Porschiennes ».

DLEDMV Porsche 944 Turbo Trapshit 001

Puis la 944 se prête bien à une petite cure de jouvence discrète avec jantes et droppage, et vous ne choquerez pas grand monde puisqu’on ne l’aime pas ! De la gueule, un caractère à l’ancienne, avec rien d’artificiel, du potentiel… Finalement que demander de plus ?

Porsche 944 Turbo - Finalement, c'est pas si mal une PMA ! 1

 

© TrapshitProductionz