Porsche s’apprête à ressortir le flat 4… Bon attention, le bloc promet une puissance de 250 à 280 ch pour 2.0 l de cylindrée. M’enfin, ça n’empêche pas de donner des crampes intestinales aux aficionados de la marque qui ne jurent que par le flat 6… Alors pour faire passer la pilule, Porsche a trouvé un solution « vintage ».

Porsche 718 - Le retour ! 1

En même temps, quand le patrimoine le permet, il serait aberrant et totalement crétin de ne pas en profiter (Devrait la dire chez Lancia celle là !).


Le nouveau flat 4 va se retrouver sous le capot du Cayman puis par la suite dans le Boxster (Et sa Majesté 911 aura certainement droit aussi !). Alors même si ça fait grincer les molaires, rappelons nous que les flat 4 ont contribué à l’histoire de la marque… Et pas à moitié puisque la naissance de la légende s’est appuyée sur le 4 cylindres VW revu par Porsche pour équiper la 356 mais aussi les 550, 718 RSK… Justement tiens, pourquoi pas ressortir un de ces noms du passé pour justifier ceux du futur ?

DLEDMV - Porsche 718 le retour - 01

Et c’est ce qu’a fait Porsche. L’aura des 356 et 550 étant quand même lourde à porter, c’est donc logiquement sur celle de la 718 qu’ils ont jeté leur dévolu. C’est comme cela que les futures Cayman et Boxster flat 4 porteront le code de 718. Un bel héritage… La 718 reste un machine mythique, magique, dictée par un poids contenu, bref, la 718, c’était ça… Et un pompelup à Dominique au passage 😉

 

© Porsche & signatures éventuelles