Hillclimb Monster : MazdaSpeed MX5 – Hommage à la 787B



Si certains ne jurent que par la puissance, elle ne fait pas tout. Des watts qui partent en fumée ou qui ne passent pas au sol, c’est comme la bière sans alcool… ça ne sert à rien ! Du coup, il vaut mieux une petite teigne comme cette MX5 de 245 ch, bien énervée, qui exploite chacun de ses chevaux et suce la trajo, plutôt qu’une centrale atomique prête à péter au 1er virage. 

La caisse est celle de Rico Hofstetter. Une Mazda MX5 NB transformée en coupé et renforcée de tous les côtés pour pouvoir être aussi rigide qu’une pierre et encaisser les charges d’un bloc qui respire comme un dragon !

Sous le capot, on retrouve désormais un 4 cylindres 2.0l atmo shooté et débridé pour aller chercher sa respiration à 9000 trs. De quoi balancer 245ch sur les roues arrière qui n’en demandaient pas tant. Mais l’ensemble gère et encaisse sans broncher.

Ajoutez à cela un poids de 900kg, et vous aurez une suceuse de bitume qui joue à la chasse au chrono. Surtout que pour ne rien gâcher, Rico a eu la génialissime idée de lui coller la robe orange et verte Renown de son illustre ainée, la légendaire 787B qui a accroché les 24h du Mans au palmarès du constructeur en 91.

Enjoy…

© HillClimb Monsters & photos via sanitär-service.ch


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.