Partage

Se faire péter un caisse en full carbone, c’est quand même la classe ! Enfin… surtout sur une sportive. Oui, sur un Picasso, ça ferait bouffon quand même. Et justement, le carbone c’est la spécialité de Garage Active qui, pour se payer un bon coup pub et montrer c’qu’ils savent faire, ont passé une Nissan Skyline R32 GTR en mode full… impressionnant !

Nissan Skyline R32 GTR par Garage Active.... Full carbone ! 1

Le carbone, c’est l’élément associé à une caisse sportive. Léger, rigide, il offre aussi un aspect flatteur à l’oeil. On en flanque maintenant dans l’habitacle, on réalise certains éléments de caisse ou pour certains, c’est toute la carrosserie qui y passe…. voire toute la caisse dès que tu coches la case supercar et hypercar. 


Et c’est justement c’qu’on s’est amusé à faire chez Garage Active. Kazushige Sakamoto, le boss, souhaite à chacune de ses réalisations, préserver l’aspect originel de la voiture. Sauf que les éléments sont réalisés en carbone… A la rigueur, il tolère une pris de muscle discrète au niveau des ailes. 

Nissan Skyline R32 GTR par Garage Active.... Full carbone ! 2

Nissan Skyline R32 GTR par Garage Active.... Full carbone ! 3

Sakamoto San a ouvert son garage en 92. Pour financer son activité, il a été obligé de se séparer de sa voiture. Mais une fois que les affaires ont commencé à bien tourner, il s’est alors rattrapé en s’offrant une Skyline R32, qu’il possède encore aujourd’hui. En 2010, les affaires devenues plus que florissantes, il a investi dans un bâtiment plus grand du côté de Yukahashi, qu’il a équipé pour pouvoir proposer à ses clients des projets complets avec prépa moteur et châssis. A côté, il a ouvert une spécialisé dans la réalisation d’éléments de carrosserie en carbone…

Nissan Skyline R32 GTR par Garage Active.... Full carbone ! 4

Nissan Skyline R32 GTR par Garage Active.... Full carbone ! 5

Tout cela pour en arriver à la Skyline R32 qui défile sous vos yeux, un projet afin de montrer le level du garage. Vous remarquerez que son dessin est resté celui d’origine tracé par Nissan, sauf que la sportive a pris du muscle pour pouvoir élargir les voies et chausser des WorkMeister S1 en 12×19′ montées en 295 R30… 

Nissan Skyline R32 GTR par Garage Active.... Full carbone ! 6

Tous les éléments de la caisse sont désormais en carbone… Des bas de caisse jusqu’au toit. Et pour coller au ramage, le plumage est aussi bestial. Turbo HKS, ligne maison, injecteurs SARD, gestion HKS F-Con, transmission Holinger avec embrayage ATS Carbone et LSD avant et arrière.

Nissan Skyline R32 GTR par Garage Active.... Full carbone ! 7

Nissan Skyline R32 GTR par Garage Active.... Full carbone ! 8

Au final, la Skyline R32 en mode Garage Active est totalement bestiale, aussi bien dehors que dedans. Pour info, Kazushige Sakamoto à développé son garage. En plus de proposer des prépas, il vend des Sky GTR, toutes générations confondues, et propose également des projets complets avant de les revendre… et chacune de ses créations s’échange rapidement… en carbone ou pas ! 

Nissan Skyline R32 GTR par Garage Active.... Full carbone ! 9

© Garage Active


Partage