D’habitude ce genre de bestiole shootée aux hormones et quasiment indomptable, on les réserve à un bout de ligne droite bitumée en priant pour éviter d’avoir à tourner le volant. Sauf que pour cette Nissan GTR qui passe la barre des 1600 ch, le gars est directement allé voir c’qu’elle valait dans les sinueux d’un hillclimb…

Hillclimb Monster : Nissan GTR 1600 ch - Téléportation ! 1

Cette Nissan GTR R35, c’est probablement le résultat d’une soirée bien arrosée… trop arrosée ! « Ouais, Franco, ça te dit de te payer le Knysna Speed Festival ? Ouais vas y, remplis mon verre ! » « Le Knysna Speed Festival ? Si ça m’dit de m’la payer ? Mais tu sais quoi, je vais même lui exploser la rondelle ! » « Heu Franco… c’est une course de côte… » « Ah merde ! Pas grave, c’est pareil, j’vais y exploser le record… vas y remets moi une goutte »… Et voilà. Sauf qu’en Afrique du Sud, quand tu dis quelque chose, tu dois le faire, sinon, ils te coupent la tête, la foutent au bout d’un pique pour en faire une boite aux lettres ! Donc à défaut de s’faire sponsoriser par le Poste locale, Franco il a relevé le pari alcoolisé !


La base, il est la chercher chez Nissan avec la GTR R35, car le missile japonais est quand même réputé pour son potentiel et sa faculté d’encaisser du 2000+… Mais comme Franco n’avait que 3 semaines pour s’aligner au départ du Knysna Speed Festival, il a chercher une GTR déjà sous hormones. Et c’est en Nouvelle Zélande qu’il a trouvé son gazier… Ah ouais, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, on voyage aujourd’hui !

Hillclimb Monster : Nissan GTR 1600 ch - Téléportation ! 2

La caisse était déjà bien torchée… le VR38 avait été renforcé avec un joint de culasse composé de Béryllium, un vilebrequin Billet Winberg, bielles et pistons forgés, soupapes surdimensionnées, arbres à cames plus pointus, passage en carter sec, admission carbone, 12 injecteurs gros débit (Oui, 2 injecteurs par cylindre !) le tout accompagné avec une transmission GR6 et une boite Dodson Motorsport capable d’encaisser plus de 2000 ch ! Surement le genre de pièce qu’en cherchant bien, on peut peut être trouver dans le magasin piecesauto24.com ! Quoiqu’il en soit, pour des raisons de fiabilité, Franco a limité la charge à 1600 ch…!

Hillclimb Monster : Nissan GTR 1600 ch - Téléportation ! 3

Pour passer tout ce beau monde aux roues, le couple est géré en continu pour optimiser la motricité plutôt que de voir partir les watts en fumée autour d’une convivial fondue de gomme ! Le châssis est renforcé et entièrement revu dans tous les sens et tout ce qui n’est pas utile à la téléportation a été simplement dégagé. Après ce régime draconien, accompagné d’un usage excessif de carbone, la bête accuse 1300 kg sur la balance.

Hillclimb Monster : Nissan GTR 1600 ch - Téléportation ! 7

Au niveau esthétique, bienvenue dans la 4ème dimension ! On n’est pas là pour faire beau… et ça se voit. Par contre, Franco a rajouté tout ce qu’il pouvait pour scotcher sa fusée au sol. Aileron XXL (Celui de l’avant vient d’une 911 GT3 !), lames, diffuseur de goret…

Hillclimb Monster : Nissan GTR 1600 ch - Téléportation ! 8

Pour faire simple, chaque sortie de Franco et de sa GTR se solde automatiquement par le record de sa catégorie ! Et ce n’est pas fini puisqu’il compte désormais faire évoluer la puissance, surtout qu’il a encore de la marge…!

Hillclimb Monster : Nissan GTR 1600 ch - Téléportation ! 9

Enjoy…

© HillClimb Monsters & signatures éventuelles