Si vous êtes fans d’italiennes, ce qui va suivre risque de vous laisser des traces… ou de vous donner envie de partir le plus rapidement possible dans le Colorado pour en revenir avec plusieurs voitures. Le garage Aspen Auto Import a besoin de faire un peu de place et du coup, il se débarrasse de plusieurs tas de tôle qui dorment sur une terrain depuis pas mal d’années… 75 voitures des 60’s, 70’s et 80’s qui n’attendent plus que vous !

Aspen Auto Import : Il faut sauver le soldat Fiat ! 1

Quelques Subaru XT, une Yugo, mais surtout une ribambelles d’italiennes, des Fiat 124 Spider, X1/9, Fiat 128, Lancia HPE et même Monte Carlo, Alfa 164… Ces voitures pensaient avoir mérité un repos éternel. Eh bien peut être pas… Elles sont aujourd’hui à vendre pour tous ceux qui voudront bien leur payer une bonne restauration.


Aspen Auto Import : Il faut sauver le soldat Fiat ! 2

Et encore, on peut quand même se demander comment elles ont réussi à passer toute cette période sans se dissoudre pour tomber en rouille, car on est loin des quelques stigmates esthétiques. Entre le soleil et la neige du Colorado, elles ont plutôt bien morflé même si toutes semblent largement sauvables moyennant une bonne dose de taff quand même ! Quoique, il existe heureusement plusieurs solutions pour trouver votre pièce auto pas cher, comme par exemple carpardoo qui vient de se lancer en France, et dont vous pouvez trouver le profil de carpardoo sur auto.moto.com.

Aspen Auto Import : Il faut sauver le soldat Fiat ! 3

Il y en a 75 (L’album complet est ici), toutes doivent partir, sachant que chacune est à vendre pour 250 $ ! Peu importe le nombre, le modèle, l’état, la rareté… le tarif est le même, quelle qu’elle soit, tu sors tes 5 billets de 50 balles et tu pars avec celle que tu veux. De quoi donner des aigreurs d’estomac à tous ceux qui ont été élevés au Chianti et au Tiramisu !

Aspen Auto Import : Il faut sauver le soldat Fiat ! 4

Donc si vous ne résistez pas à ces visions d’horreur et que vous vous sentez soudainement empli de l’âme d’une sauveur d’italiennes, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire… Prendre un billet d’avion pour le Colorado, vous rendre chez Aspen Auto Import, y faire vos emplettes et faire rapatrier tout ce beau monde pour lui redonner vie !

Aspen Auto Import : Il faut sauver le soldat Fiat ! 5

Mais dépêchez vous car même si ces italiennes restent rares sur le sol américain, il parait que les collectionneurs affluent déjà et ne repartent pas les containers vides. La vente débute aujourd’hui et se terminera le 31 aout… Toutes les voitures restantes seront broyées. Et comme nous sommes de l’autre côté de l’Atlantique, le paiement ne se fait qu’en cash et la voiture doit être emportée aussitôt ! Par contre rien ne dit qu’ils remboursent le vaccin contre le tétanos !

Aspen Auto Import : Il faut sauver le soldat Fiat ! 6

© Aspen Auto Import