Ouais on le aime celles là, aussi improbables que ringardes, et pourtant, cela n’empêchent pas certains petrolheads de croirent en leur potentiel en les scotchant au sol et en y collant un jeu de jantes. Et souvent, o est surpris de voir que finalement, ça leur va plutôt bien… surtout quand il s’agit d’une Lada 2105 !

Slammed Lada 2105... Pour une poignée de roubles ! 1

La Lada 2105, elle a quand même trainé sa tôle pendant 31 ans sans évoluer ni changer. Avec son 4 cylindres de 68 ch maxi, aussi amorphe qu’une limace ! Ah ils y ont cru chez Lada… enfin l’histoire a prouvé qu’ils ont eu raison puisqu’ils en ont écoulé plus de 2,5 millions quand même !


Forcément, dans le lot, certaines ont été désintégrées, d’autres transformées en tas de rouille ou broyées ! Mais il y en a aussi eu qui ont fini avec leur lot de prépa et accessoires, plus ou moins bien intégrés par des proprios talentueux… ou pas !

Slammed Lada 2105... Pour une poignée de roubles ! 2

Slammed Lada 2105... Pour une poignée de roubles ! 3

En tout cas, celle d’Alexander elle peut réconcilier les plus sceptiques et prouve une fois encore, qu’il n’y a pas besoin d’exploser son PEL pour rouler dans une caisse différente et sympa puisqu’entre la caisse et les modifs, il y a claqué 350.000 roubles… soit un peu plus de 4.800 €.

Slammed Lada 2105... Pour une poignée de roubles ! 4

La caisse est nickel, habillée en vert pomme et équipée sobrement d’une lame à l’avant avant et d’un ducktail sur le coffre arrière. La caisse a été montée sur airride et chaque aile habitée par des Volk Racing Mesh en 8,5 x 14′ pour un fitment aux petits oignons.

Slammed Lada 2105... Pour une poignée de roubles ! 5

Sous le capot rien d’exceptionnel mécaniquement… mais cela n’a pas empêché Alexander d’y coller un nouveau collecteur et une ligne complète, de passer le tout en shaved bay peint en fushia et de poser un plaque pour protéger le carter.

Slammed Lada 2105... Pour une poignée de roubles ! 6

Enfin dans l’habitacle on retrouve des sièges simili d’origine, avec harnais Takata, un pommeau et un volant bois.

Slammed Lada 2105... Pour une poignée de roubles ! 10

Rien d’extravagant, c’est juste hyper clean et ça envoie du bois… Ca donnerait presque envie de rouler en Lada !

Slammed Lada 2105... Pour une poignée de roubles ! 11

© Lowdaily & signatures éventuelles