Sans avoir encore pu poser ses roues sur la route, l’Aston martin Valkyrie affiche déjà ses specs en bombant le capot. V12 6.5 l atmo hybride pour 1176 ch (Combiné essence + élec) et 1000 kg… se revendiquant l’Aston la plus rapide. Ah la bonne blague ! Enfin du moins pour un certain Mark Todd, qui crie haut et fort que son Aston Virage à lui, la Valkyrie, elle va la manger sur une tartine !

Aston Martin Virage V8... De quoi rendre une Valkyrie jalouse ! 9

Oui… c’est ben connu, une bonne tartine de Valkyrie… Bon, comprenne qui pourra, j’me sens un peu seul sur ce coup ! Mais on s’en fout, ici on assume tout. Même le fait de transformer une premium en dragster… Ouais, vous l’savez maintenant, on aime bien quand c’est débile (Phénomène de cause à effet ?! Surement…). Alors après la Rolls, place à l’Aston Martin !


Le responsable de cette mutation transgenre s’appelle Mark Todd. A la base, il savait pas trop quoi faire de sa DBS de 1970… Puis surement touché par la grâce du 400m d.a, il a décidé de la déshabiller, et de garder le châssis pour le renforcer à coup de treillis métallique. Puis il a viré le V8 5.3 l anglais qui développait vaillamment 300 ch pour y mettre à la place un bon Big Block Chevy de 568 ci, ce qui nous fait du 9.3 l de cubage, et une fois le gros V8 en place, de lui greffer un turbo Precision dont la turbine affiche 12 cm de diamètre !

Aston Martin Virage V8... De quoi rendre une Valkyrie jalouse ! 10

Une fois en charge, le truc te déclenche des cyclones de 5ème catégorie et accessoirement, sortir 2500 ch du gazier ! Bien entendu, tout est passé en mode blindé pour pouvoir encaissé les charge du locataire de devant, mais aussi, faire passer les watts sur le bitume.

Aston Martin Virage V8... De quoi rendre une Valkyrie jalouse ! 17

Au niveau de la caisse, Mark a habillé l’ensemble châssis / moteur / arceau cage, d’une caisse de Virage V8. D’abord reluisante dans sa robe en acier doré, il l’a ensuite faite passer en full carbone avant de la recouvrir d’un mauve métal plus discret.

Aston Martin Virage V8... De quoi rendre une Valkyrie jalouse ! 18

Le gain de poids n’était pas là pour faire genre… mais plutôt pour aller grapiller les secondes. Sachant que l’engin, une fois lâché, a shooté un 400m en 6,93 secondes pour 325 km/h. Et histoire de bien vous achever, comme ça se passe en Angleterre, cette Aston et parfaitement Street Legal… Quel beau pays !

© VeeDubRacing / Photos via 6 Appeal