Habituellement, les voitures de drag, je m’en bat un peu les couilles avec une porte battante de sortie de secours. Parce que les voitures qui ne vont vite qu’en ligne droite ça m’ennuie un peu et en général elles ne ressemblent plus vraiment à des voitures. Sauf quand c’est une Silver Shadow avec un intérieur en bœuf de Kobé et Champagne dans des coupettes en cristal !

Rolls Royce Silver Shadow Drag - Quand tu n'arrives pas à choisir ton style... 1

Qui n’a jamais rêvé de siroter une coupette de champ’ assis à l’arrière d’une Rolls Royce  sur un 400 m, tout cela confortablement lové dans des sièges en cuir Pojhanmaan, ventilé par les ouvertures dans les passages de roues pour laisser passer les jantes Weld Convo Pro en 12×15,  tout en écoutant le doux son d’un V8 Oldsmobile 462 boosté avec un compresseur Mooneyham et une injection de nitrous qui fait 200cv à elle seule… ? Voyons, je vous laisse réfléchir 2 minutes à tout ça, ça fait beaucoup trop d’infos contradictoires d’un seul coup


Alors avant qu’on ne s’égare je vous le dis tout de suite, nous ne sommes pas aux Etats-Unis mais en Finlande. La-bas, comme l’hiver dure environ 9 mois par an, ça fait autant de temps qu’on peut passer à bricoler sa caisse. Non sérieux cette caisse est incroyablement débile ! Mais dans le bon sens.. Je ne sais pas à quoi ils tournent en Finlande, mais on dirait que rien n’est impossible. On n’avait rien vu d’aussi taré sur Rolls depuis la drifteuse !

Rolls Royce Silver Shadow Drag - Quand tu n'arrives pas à choisir ton style... 2

Rolls Royce Silver Shadow Drag - Quand tu n'arrives pas à choisir ton style... 3

Le projet du proprio était de construire une caisse de drag/show/track/race. Pour réussir à faire un tel combo sans tomber dans le graveleux et le lourdaud, c’est comme la bonne cuisine, il faut des bons produits et du savoir faire. Déjà on devrait décerner une médaille au mec qui a fabriqué la roll cage. C’est beau, c’est parfaitement intégré avec les sièges en cuir et il faut bien ça pour encaisser la puissance phénoménale du moulin sans transformer la Rolls en chamallow.

Rolls Royce Silver Shadow Drag - Quand tu n'arrives pas à choisir ton style... 4

D’ailleurs à ce sujet, je suis sur que vous allez me demander : Mais ça sort combien de canassons ce truc ? Et bien on n’en sait rien ! Aucun chiffre ne circule à ce sujet. Mais mon estimation est la suivante : Une chiée + une tripotée + une flopée ! Mais outre la puissance, le niveau de finition pour un tel projet foutrement hallucinant ! Panneaux de porte et passage de roues en carbone, tableau de bord en bois et cuir, pas une seule trace de cambouis dans le moteur, et même les petites bandes de cuir sur l’arceau du passage ! Même d’origine chez Rolls ils ne le font pas ! Et le mec roule avec, c’est pas seulement un pot de fleur destiné à prendre la poussière des moquettes de salon ! Rolls Royce Silver Shadow Drag - Quand tu n'arrives pas à choisir ton style... 5

Je pense que je pourrais vous en causer pendant encore un petit moment tellement tous les détails sont chiadés jusqu’à la moelle… Mais j’ai peur de vous perdre alors je finirais en citant le vendeur de télé le plus connu des années 90 : Pour du contraste, c’est du contraste !

©cammer00

©tume250

©Photos : tjauto.no


Pin It on Pinterest

Share This