Nos voisins anglais sont de vrais Petrolheads… Peu importe l’origine, le pedigree, ou cette satané image. Tant qu’il y a un moteur, des roues et un volant, ça leur va. Pour eux, tous les engins sont parfaits pour un cure de pompelup ! Et ils savent faire… Comme transformer un Rolls en bête de drift ! 

DLEDMV - Rolls Royce Drift Z Cars - 01

Faut croire que la tendance va nous offrir de l’originalité. En effet, depuis un petit moment, le jeu consiste à prendre n’importe quelle propu pour la transformer en drifteuse. Et moins on s’y attend, plus ça fait le buzz…


DLEDMV - Rolls Royce Drift Z Cars - 07

DLEDMV - Rolls Royce Drift Z Cars - 08

Après une Murcielago, c’est au tour d’une Silver Shadow, qui avouons le, ne devais probablement pas penser se retrouver dans cette posture ! Une Rolls… Faut dire que de la voir se tortiller du cul est pour le moins inhabituel, bien loin des palaces de la côte d’Azur ou de Courchevel !

DLEDMV - Rolls Royce Drift Z Cars - 03

DLEDMV - Rolls Royce Drift Z Cars - 04

A la base, il s’agit d’un projet initié pour un documentaire TV consacré au pilote Japspeed, Shane Lynch. Ils ont alors confié une Rolls Royce à l’équipe de Z Cars, tout en ayant conscience qu’ils n’en feront jamais une référence dans la discipline. Le but étant de faire show car, capable de cramer de la gomme. Ainsi, l’habitacle, remanié par Project Kahn, garde son côté cosy, avec baquets, cuir bordeaux, bois, alu… Il contraste avec l’extérieur, bien plus rock’n roll !

Spirit sous Ecstasy ! Drift en 1ère classe... 3

Les chromes sont aux abonnés absents. La calandre s’habille de noir, tout comme la caisse qui passe au mat. Les ailes reçoivent des fender flares, pendant que les pare-chocs sont virés. La caisse passe en géométrie variable avec du Airlift et les roues d’origine gagnent du déport pour passer en 10′ de large à l’avant et 12′ à l’arrière.

Le capot cache le V8 6,75 l d’origine, revu et corrigé, ainsi que sa boite auto 3 rapports, qui reçoit pour l’occasion, un kit JW et un sélecteur B&M Pro Ratchet.

Cette Rolls en devient bestiale et ça lui va bien !

© Thomas Hughes Car meet Videos – Speedhunters via Paddy McGrath & signatures éventuelles