La toute dernière Mustang Shelby GT500 est surement l’une des américaines actuelles les plus envoutantes, bestiales et efficaces. N’en déplaise aux trolls qui pensent encore qu’une américaine n’est bonne que pour la ligne droite, mais la bestiole a de quoi aller chercher les européennes les plus affutées… Mais chassez le naturel, il revient au galop (De mustang ?!). Alors Shelby en a fait une version spéciale ligne droite, la Dragon Snake !

#SEMA 2019 : Mustang Shelby GT500 Dragon Snake... Ultime ! 1

Chez Dodge, il y avait la Hellcat et la Demon… Chez Ford, on envoie la GT500 et la Dragon Snake. Et notez que la marque préfère déserter les salons traditionnels pour venir présenter ses missiles sol-sol à Las Vegas.


Avec sa Dragon Snake, Shelby a fait un monstre capable d’arracher le bitume au moindre soudage. Le V8 d’origine et ses 770 ch reçoit le renfort d’un compresseur plus velu pour passer la barre des 800 ch ! Les réglages du châssis et de la suspension ont été revus pour offrir le grip idéal au Michelin. L’ensemble a été allégé histoire de gratter encore un peu de dixièmes.

#SEMA 2019 : Mustang Shelby GT500 Dragon Snake... Ultime ! 2

Au niveau de la gueule, la GT500 n’a besoin de rien, elle est déjà suffisamment impressionnante. Regard aiguisé, face avant prête gober l’asphalte, seul un aileron type dragster est venu rajouter de l’appui du le derrière afin de scotcher les pneus au sol.

#SEMA 2019 : Mustang Shelby GT500 Dragon Snake... Ultime ! 3

Shelby n’annonce aucun chiffre pour le moment… mais quand on sait que la GT500 accroche déjà le 0 à 100 en 3,3 secondes et pulvérise un 400m en moins de 11, on imagine qu’elle doit maintenant passer sous la barre et 3 et celle des 10… En tout cas, elle méritait bien sa place sur DLEDMV !

#SEMA 2019 : Mustang Shelby GT500 Dragon Snake... Ultime ! 8

© Shelby