A première vue cette Toyota Mark II ressemble à n’importe quel projet Jap. Sauf qu’elle n’a rien de Jap. Enfin si c’est une Toyota quand même, sauf que celle-ci traîne ses pneus du côté de Rostov en Russie, et elle est même une tsar de la scène Stance Européenne ! (Vous l’avez le jeu de mots maintenant ou pas ?)

Bagged Toyota Mark II - Tsar Japonaise ! 1

Vous avez devant les yeux ni plus ni moins que la crème de la crème des projets 2019. Cette Mark II a fait Top 1 sur l’un des plus gros event Européens (voire mondiaux) de l’année 2019. Le Raceism qui se tenait à Wroclaw en Pologne. Déjà rien que le fait d’arriver là bas avec une voiture entière relève de l’exploit car la région est connue entre autres pour ses routes dégueulasses… Mais passons !


Bagged Toyota Mark II - Tsar Japonaise ! 2

Bagged Toyota Mark II - Tsar Japonaise ! 3

Cette année-là, parmi les membres du jury on pouvait trouver le designer Khyzyl Saleem, Andy de Kean Suspensions mais aussi Kazuki Ohashi, boss de Madlane ltd. Une boite Japonaise qui fabrique des systèmes Air ride et qui s’est carrément pointée en Pologne avec sa Testarossa baggée depuis Okayama. Du lourd ! Et ils ont voté à l’unanimité pour la Toy de Vladislav.

Bagged Toyota Mark II - Tsar Japonaise ! 4

Vladislav est le boss de Ace of Ace, un nouveau fabricant de Air Ride Russe. Il a décidé de jeter son dévolu sur une Toyota Mark II qu’il a achetée quasiment en pièces détachées. La voiture est passée par la case restauration et modif’ comme tout bon projet. En plus ont été rajoutés des fender larges en tôle, une jupe avant maison et le moteur a été swappé par un 3SGE couplé à une boite J160.

Bagged Toyota Mark II - Tsar Japonaise ! 5

Bagged Toyota Mark II - Tsar Japonaise ! 12

Mais ce n’est pas là que se trouve le plus gros du travail. En effet, Vladislav a tout misé sur les trains roulants pour se faire sa pub. Le dessin des jantes est entièrement conçu et fabriqué maison, car il représente le logo de l’entreprise, et elles sont ensuite montées sur des voiles de 10,5 x 15″ avec des pneus en 205/50. La suspatte est également de fabrication maison ainsi que la gestion.

Bagged Toyota Mark II - Tsar Japonaise ! 13

Et ce sont autant de petits détails qui parcourent la voiture un peu partout. C’est ce cocktail qui a plu aux juges du Raceism. Khyzyl Saleem a craqué sur le fait que tout ait été fait maison et avec goût, Kazuki sûrement sur la base familière, et les autres, faudra leur demander !

Bagged Toyota Mark II - Tsar Japonaise ! 14

Alors autant des Mark II dans ce goût là, chaque fois que vous soulevez une pierre au Japon vous en avez 10 qui sortent, autant en Europe c’est beaucoup moins évident. C’est sûrement l’une des choses qui fait la force de ce projet, entre autres. Et c’est ce qui fait d’elle une star ! Tsar… Star…Russie tout ça… Vous l’avez maintenant ?

Bagged Toyota Mark II - Tsar Japonaise ! 15

Bagged Toyota Mark II - Tsar Japonaise ! 16

©Yackolev Aleksey via Truefitment.com