Voila quelques années que nous n’avions plus entendu parler de Flash McQueen. Seuls subsistent encore les incontournables jouets, t-shirts et goodies en tout genre qui fleurissent partout ou nos enfants ont le malheur de poser les yeux. Mais de lui plus aucune nouvelle. Nous avons donc pris l’avion direction Radiator Springs, pour voir ce qu’est devenu notre champion de Nascar tout rouge préféré…

#CarMytho : Flash McQueen - Catchaaaaa ! 1

  •  Présente-toi en quelques lignes (âge, d’où tu viens, dans quoi tu bosses…)

Montgomery Mc Queen, plus connu sous le nom de Flash. Surnom qu’on m’a donné à l’académie de course, parce que j’ai battu tous les records. J’habite à Radiator Springs et je suis ex-champion de Nascar… Quant à mon âge… On dira que j’ai l’âge de mes durites ! catchaaaa !


  • Pourquoi et comment t’es venu aux caisses ? 

J’ai été construit pour la course. A l’époque ou cela voulait encore dire quelque chose….

  • Présente-nous ton activité

Ex Champion de Nascar. 7 fois vainqueur de la Piston Cup. A ce jour on n’est que deux à détenir ce nombre de titres. Aujourd’hui produit marketing pour enfants, entraîneur de jeunes pilotes, conseiller municipal de Radiator Springs, j’aide parfois Sally à l’hôtel et il m’arrive de temps à autre de me faire quelques petites courses régionales pour me dégourdir les pistons. Bref je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Le vieux en a encore sous la pédale ! catchaaaaa !

#CarMytho : Flash McQueen - Catchaaaaa ! 2

  • Si on te dit « la caisse en 1 mot »

Caisse de retraite mon pote ! Et oui je suis un jeune retraité, on dirait pas comme ça hein ? Mate mes bas de caisse, pas un pète de rouille ! Tu veux tâter mes passages de roues ?

  • Le meilleur pays pour un Petrolhead ?

Alors j’aime beaucoup tous les pays du monde, mais faut bien avouer que hors de Etats-unis ça manque un peu de Speedway…

  • Parles nous de tes partenaires ou de ceux qui t’ont aidé à tes débuts

Au début je n’étais qu’un jeune con arrogant. J’ai été engagé par Smell Well. Mais comme je ne pouvais pas me donner l’image d’un mec qui pue du derche, il a fallu que je me trouve vite un autre sponsor. C’est là que les vieux Dusty et Rusty m’ont offert un contrat. C’est surement à eux que je dois ma réussite. Par contre je n’ai jamais compris pourquoi ils n’ont jamais utilisé les produits qu’ils vendaient. Entre nous vu l’hygiène des loustics je les aurais mieux vu patrons de Smell Well (rires…). Non je taquine, mais j’ai été déçu quand ils ont vendu. Mais bon, d’un autre coté il était temps qu’ils prennent leur retraite, ils l’ont bien mérité.

  • Les petrolheads en France tu les vois comment ?

Je les vois portant un marcel, un béret sur la tête, une baguette à la main et une bouteille de vin dans l’autre…

  • Tu as un budget no limit, quelles sont tes 3 premières caisses ?

Il ne faut pas que je le dise trop fort, sinon ce con va encore se la raconter. Mais j’avoue que je me serais bien glissé dans la peau de Jackson Storm. Comme ça, juste pour voir ce que ça fait de ne pas savoir piloter et de faire confiance à des ordinateurs… Catchaaaa !

#CarMytho : Flash McQueen - Catchaaaaa ! 3

  • Et justement en parlant caisse, en quoi tu roules ?

Je suis un mix entre une Mustang, une GT40, une caisse de Nascar et certains disent même que j’ai de faux airs de RX8… En fait je suis unique. Les jaloux diront que c’était juste pour ne pas payer de droits d’utilisation aux constructeurs. Moi je leur dis restez dans votre jalousie, moi j’ai pas de sosie…

  • Le petrolhead qui t’inspire le plus (Pilote, artiste…)

Il y en a deux principalement. J’ai un profond respect pour Strip « The King » Weathers. Ça n’a été un rival sur la piste qu’une seule saison, mais en tant que détenteur du nombre de victoires sur la Piston Cup. Il était évident que mon but à toujours été de le battre, au moins au niveau du palmarès. Et évidemment mon vieux Doc Hudson. Paix à son âme…

  • Ton anecdote la plus dingue avec une caisse

Je pourrais t’en citer plein ! Mais j’avoue que la fois ou je me suis retrouvé dans un Destruction Derby avec la petite Cruz, j’ai bien flippé ma race. Tu sais que depuis on a gardé contact avec Miss Fritter ? Ouais le gros bus scolaire à cornes, complètement chtarbée ! Quand elle n’est pas en train de détruire de pauvres petit gars sur une piste boueuse elle est super sympa !

#CarMytho : Flash McQueen - Catchaaaaa ! 4

  • Tes projets pour l’avenir ?

Continuer de rouler jusqu’à ce que mort s’ensuive mon gamin ! Puis partir en vacances avec Sally. Entre l’hôtel et tout le reste c’est à peine si on a le temps de se voir ! Et entre nous, ça fait longtemps que j’ai pas remis de l’huile dans son Flat 6 si tu vois ce que je veux dire…

  • Quel morceau à écouter en roulant ?

Rednex – Cotton Eye Joe

  • Ton coin où t’aimes rouler (où tu es allé ou où tu aimerais aller)

N’importe ou du moment que c’est ovale.

  • Atmo ou Turbo ?

Regarde sous mon capot mon gaillard et tu auras ta réponse !

  • Circuit ou rallye ?

Je crois que la question est vite répondue… (ouais moi aussi je regarde internet !)

#CarMytho : Flash McQueen - Catchaaaaa ! 5

  • Steve McQueen ou Vin Diesel ?

Steve Mc Queen évidemment ! Parait qu’on est de la même famille ! Si si je te jure ! Une sombre histoire d’adultère… Tu veux que je te raconte ?

  • Télé ou papier ?

La télé s’oublie, le papier reste… Enfin je crois.

  • Aujourd’hui, demain ou avant ?

Je veux pas faire le vieux con, mais j’ai adoré courir et gagner des titres pendant toutes ces années.

  • Un message à passer ?

Catchaaaaa !

  • Ton avis sur le meilleur blog du monde ? (Le nôtre, en toute modestie…)

C’est sympa d’être venu me voir les gars. On va s’en coller quelques uns derrière la cravate chez Flo ? Vous êtes la jusqu’à quand ? Si Martin n’est pas encore en train de cuver son whisky on peut vous faire visiter le coin ?

#CarMytho : Flash McQueen - Catchaaaaa ! 6

©Disney Pixar