Les enfants, c’est un moment spécial qui nous attend. On reçoit aujourd’hui, une star du grand écran, une monture exceptionnelle, un engin qu’on entend venir de loin, un monstre mécanique aussi noir que la mort, j’ai nommé : L’Interceptor de Mad Max ! Accrochez vous, DLEDMV a eu le privilège d’avoir un entretien privé avec cette brute épaisse Australienne.

#Car Mytho : L'interceptor de Mad Max... Du cuir et du petrol ! 1

  • Présente-toi en quelques lignes (âge, d’où tu viens, dans quoi tu bosses…) 

Je suis de ’74. Pas tout jeune, mais bien assez pour t’en mettre une. Je viens d’Australie et à l’origine je bosse à la MFP, “Main Force Patrol” si tu sais pas ce que c’est. Le chef de patrouille, Fifi McAffee m’a commandé pour Max le fou, Mad Max quoi. Tu sais pas qui c’est Fifi McAffee ? Mais si, le fou torse nu, pantalon en cuir moulant et moustache qui s’occupe de ses plantes vertes à longueur de journées. ‘Sûr et certain qu’il t’a marqué celui-là.

  • Pourquoi et comment t’es venu aux caisses ?

C’est pas à moi qui faut demander ! Je te fais un résumé si tu veux. A l’origine, je suis une Ford Falcon XB GT de ’74 montée avec un V8 de 5.0L qui rote comme il faut. Pour Max, le chouchou de Fifi, il lui fallait une caisse qui a des couilles et qui se conduit en perfecto par 45 degrés, canon-scié à la main. Me voilà donc, dans la boucle.


#Car Mytho : L'interceptor de Mad Max... Du cuir et du petrol ! 2


  • Si on te dit “caisse” en un mot ?

GAZ !

  • Le meilleur pays pour un Petrolhead ? 

La question est compliquée… Je peux difficilement renier mes origines, mais la culture du V8 vient quand même des Etats-Unis ! Même si en Australie, ils pètent parfois une durite et font n’importe quoi avec des Holden !

#Car Mytho : L'interceptor de Mad Max... Du cuir et du petrol ! 3

  • Parle nous de tes partenaires ou de ceux qui t’ont aidé à tes débuts

Comme je le disais un peu avant, Fifi voulait une Falcon qui sort du lot pour Max. Au sein de la MFP, en plus d’être tous des tarés, il y a un petit génie qui m’a fait une préparation lourde. Heureusement j’ai évité la peinture jaune cocu de mes semblables et je préfère nettement le noir mat. C’est sûr, sous le soleil, c’est un vrai four là-dedans ! J’ai pardonné plus d’une fois à Max de suer de la raie dans son perfecto !

  • Les Petrolheads en France tu les vois comment ?

Difficile à dire… Ils doivent en chier avec le contrôle technique !

#Car Mytho : L'interceptor de Mad Max... Du cuir et du petrol ! 4

  • T’as un budget no limit, quelles sont tes 3 premières caisses ?

Hmm… Une Holden Monaro GTS 327 V8 de ’68, une Bolwell Nagari de ’69, tu la connaissais pas celle-là hein ? Et une Holden Commodore SS pickup, mais juste pour le fun.

  • Et justement, en parlant de caisse, en quoi tu roules ? 

En quoi je… Vous l’avez trouvé où celui-là ? Vous m’avez collé dans les roues un stagiaire là, sans déconner ? Je te demande l’espèce vivante que t’es toi ? Tiens, tapes sur Google : “Changer d’orientation professionnelle, c’est jamais trop tard”. Tu reviendras me voir quand t’auras plus de neurones que de touches sur ton clavier.

  • Le Petrolhead qui t’inspire le plus (Pilote, artiste…)

J’ai deux personnes en tête. Max, évidemment, et le gars qui hurle : “JE SUIS L’AIIIIIIIGLE DE LA ROUUUUUUUTE” et qui se met à chialer 5 secondes plus tard devant sa grognasse hystérique quand il voit Max dans son rétro. Con comme une valise sans poignée, il a rien lâché. Même dans les derniers instants de sa vie, où les yeux lui sont sortis du crâne, ça s’est pas allumé là-haut. Respect.

#Car Mytho : L'interceptor de Mad Max... Du cuir et du petrol ! 5

  • Ton anecdote la plus dingue avec une caisse ?

Laisse moi rire. Toecutter qui se transforme en chair à saucisse sous un camion après l’avoir poursuivi, ça te suffit pas ?

  • Tes projets pour l’avenir ? 

J’en ai pas assez chié comme ça ? Je viens de finir ma carrière entre deux camions sur la Fury road. Furiosa, quelle nana…

  • Quel morceau a écouter en roulant ? 

Un bon vieil album de Creedence Clearwater Revival ou un morceau en particulier qui est All Along the Watchtower de Jimmy Hendrix me paraît pas trop mal pour cruiser bras la portière.

  • Ton coin où t’aimes rouler ?

Les Outbacks Tracks en Australie, évidemment.

#Car Mytho : L'interceptor de Mad Max... Du cuir et du petrol ! 6

  • Atmo ou Turbo ? 

Compresseur mon gars.

  • Circuit ou rallye ? 

J’suis à l’aise que sur les pistes. Le circuit bitumé c’est pour les faibles qui mettent des charentaises.

  • Steeve McQueen ou Vin Diesel ? 

Mel Gibson. C’est qui ces deux là ?

  • Télé ou papier ? 

Au fond du désert, tu crois qu’on reçoit Touche pas à mon poste ?

#Car Mytho : L'interceptor de Mad Max... Du cuir et du petrol ! 7

  • Aujourd’hui, demain ou avant ?

Avant. J’aime pas le downsizing et encore moins les hybrides faussement écolos.

  • Un message à passer ? 

Furiosa, épouse moi ! Je te laisserais toucher mon levier de vitesse !

  • Ton avis sur le meilleur blog du monde ? (Le nôtre, en toute modestie…)

Ouais ça va. DLEDMV, vous avez relevé le niveau, les magazines généralistes sont d’un ennui mortel. Mais par pitié, virez moi ce stagiaire qui me demande dans quoi je roule !

#Car Mytho : L'interceptor de Mad Max... Du cuir et du petrol ! 8

© Silodrome