Le camping car est à la mode. Et plus seulement que chez les retraités. De plus en plus de plus jeunes se mettent aux vacances balades et caca derrière les buissons. Oui mais toi la-bas, je te vois ! Toi qui au fond de toi trouve ça super cool mais qui n’a pas encore osé franchir le pas, parce que tu ne peux décemment pas te montrer un volant d’un utilitaire affublé d’un lit trop petit et d’une douche de 5cm². Ne bouge pas, ce Chevy C30 Camper est fait pour toi !

Chevy C30 Camper - Brown Sugar pour les vacances ! 27

Depuis que l’été a pointé le bout de son pif, les reportages sur les camping cars fleurissent chaque semaine sur toutes les chaines de télé. J’avoue que moi-même, l’idée de faire une virée en famille la dedans est loin de me déplaire. Il y en a pour tous les goûts ! Tout le monde a de quoi être comblé ! Tout le monde ? Pas si sur…


Un punk à chien bourré à la 8.6 chaude mettra un matelas miteux dans un C15. Ce sera amplement suffisant pour aller teuffer et taper des traces de kéta sur le tableau de bord. Michel, chef d’entreprise à la retraite kiffera la vie au volant d’un Morelo qui fait le double de mon appart’ en prix et en surface. Et il pourra même y rentrer sa Porsche ! Et entre les deux il y a Monsieur et Madame tout le monde. Mais si on est un Petrolhead et qu’on veut partir avec style, c’est quoi la solution Sherlock ?

Chevy C30 Camper - Brown Sugar pour les vacances ! 28

Chevy C30 Camper - Brown Sugar pour les vacances ! 29

Chevy C30 Camper - Brown Sugar pour les vacances ! 30

L’une des alternatives pour un Petrolhead est évidemment le combi VW d’époque. Mais niveau confort y’a pas non plus de quoi se taper le cul par terre puis les prix commencent franchement à piquer les fesses autant qu’un oursin dans votre duvet. Sans compter le moulin, s’il est resté d’origine faut pas être pressé. Bref, heureusement DLEDMV a déniché exactement l’engin qu’il vous faut. Et il s’appelle « Brown Sugar ».

Chevy C30 Camper - Brown Sugar pour les vacances ! 31

Ce camping car a été réalisé par l’équipe de River City Rods de Davenport dans l’Iowa et l’ont présenté au SEMA 2019. Il s’agit donc d’un Chevrolet C30 de 1983, ancêtre du Silverado. Un gros pick-up comme les Américains les apprécient. Mais celui-ci est paré pour avaler les kilomètres et partir à l’aventure !

Chevy C30 Camper - Brown Sugar pour les vacances ! 32

Chevy C30 Camper - Brown Sugar pour les vacances ! 33

Sous le capot on trouve un V8 LS1 de 5.3L, couplé à une boite 4 automatique (ben oui, c’est pas pour faire du run non plus hein !), qui souffle à travers une ligne Black Widow. La suspension sur air est assurée par des éléments GSI. La couleur chocolat au lait et les hockey stripes orange et jaunes furieusement vintage et sont assortis au tissu des sièges. Oui hockey stripes… Parce que la forme ressemble à une crosse de hockey… ah ça vous la coupe ça hein ?

Chevy C30 Camper - Brown Sugar pour les vacances ! 34

Chevy C30 Camper - Brown Sugar pour les vacances ! 35

En passant à l’intérieur, on à littéralement envie de prendre l’engin et de se barrer loin ! Les mecs ont réussi à faire un truc accueillant, cosi et vraiment stylé ! Les tonneaux de whisky renferment des subwoofers Kicker, l’évier est fabriqué à partir d’une vieille glacière de Coca, les panneaux sont en pin véritable et tout le mobilier et les ferronneries ont été fabriqués maison ! Stéphane Plaza vient d’appeler, il valide.

Chevy C30 Camper - Brown Sugar pour les vacances ! 36

Chevy C30 Camper - Brown Sugar pour les vacances ! 37

Chevy C30 Camper - Brown Sugar pour les vacances ! 38

Bon je parlais du prix des Combi tout à l’heure mais j’avoue que celui-ci vaut aussi son pesant de cacahuètes. Il a été mis sur Ebay aux enchères et les mises sont montées jusqu’à un peu plus de 100 000$, prix de réserve non atteint. C’est le tarif pour un des projets les plus photographiés du SEMA 2019, et qui a remporté un certain nombre de prix un peu partout dans le pays. Ah par contre, si vous allez aux U.S.A., ne dites pas à tout le monde que vous cherchez Brown Sugar hein, vous risqueriez d’avoir des soucis…

Chevy C30 Camper - Brown Sugar pour les vacances ! 39

©River City Rods