Quand ça sent le restomod sur base de pony-car, les Ringbrothers ne sont jamais très loin. D’ailleurs, vous serez pas surpris d’apprendre que cette Mercury Cougar de 1968 est passée entre leurs mains. Forcément ça envoie du gras, et c’est uniquement chez DLEDMV !

'68 Mercury Cougar Restomod - Quand le Coyote chasse le Bip Bip avec l'aide des Ringbrothers ! 1

Quand on pense Muscle Car à feux escamotables, on pense forcément à la majestueuse Dodge Charger. C’est vrai que ça apporte un côté très agressif à la bagnole, un truc assez indescriptible qui fait que la caisse a une tout autre prestance. D’ailleurs la Charger c’est la star, mais on oublie trop souvent les autres Pony/Muscle Cars de l’époque bénie 1964 – 1974 qui se sont retrouvées avec ces feux.

'68 Mercury Cougar Restomod - Quand le Coyote chasse le Bip Bip avec l'aide des Ringbrothers ! 2


Parmi elles, la Mercury Cougar. Notre Titi vous en a parlé l’année dernière donc on va pas revenir sur l’histoire du modèle, mais si vous avez vraiment la flemme de lire, sachez que c’est la base de la Mustang, en plus luxueuse. Le paradoxe aujourd’hui, c’est que la Mustang jouit d’une énooooorme cote de sympathie, quand la Cougar est un peu tombée dans l’oubli. Ce qui fait que sur le marché, à motorisation égales et pour une caisse plus luxueuse, on trouve des Cougar pour 2 fois moins cher qu’une Mustang ! L’occasion de goûter aux Pony Cars pour pas cher… J’dis ça, j’dis rien !


'68 Mercury Cougar Restomod - Quand le Coyote chasse le Bip Bip avec l'aide des Ringbrothers ! 3

Mais aujourd’hui ce qui nous intéresse c’est une Cougar doppée aux stéroïdes. De l’extérieur pourtant, à part les 4 jantes HRE Series C1 C103 3 parties en 18 devant et 19 derrière, rien ne laisse paraître que le bordel va vous surprendre ! Elles accueillent d’ailleurs des Michelins Pilot Sport 4S en 245 devant et 275 derrière, ça commence à trahir le pedigree du merdier.


'68 Mercury Cougar Restomod - Quand le Coyote chasse le Bip Bip avec l'aide des Ringbrothers ! 4

Exit les suspates d’origine, et place à un ensemble DSE Aluma Frame Quadra-Link… Ca veut dire que ça tient le pavé ! Et il faut bien ça, car le moulin d’origine à dégagé pour un bloc 5.0L Coyote. Ce bloc même qui équipe la Mustang GT et les F150, fort de ses 460 ch et 570 Nm de couple pour la génération 2018. Ah ça semble bon pour remuer du train arrière, et ça c’est sans compter la BVA 10 vitesses piquée sur un F150 Raptor qui permet de rendre l’auto très polyvalente.

'68 Mercury Cougar Restomod - Quand le Coyote chasse le Bip Bip avec l'aide des Ringbrothers ! 5

C’est Flowmaster qui se charge de donner de la voix au V8 grâce à système 44S et des sorties homemade by les Rings. Bon alors le V8, la boîte et les suspates c’est bien mignon, mais comment on l’arrête le gazier ?! Avec un set complet de chez Baer, incluant 4 disques percés et ventilés, et des étriers qui sont pas là pour éplucher les oignons ! Du restomod qu’on vous dit !

'68 Mercury Cougar Restomod - Quand le Coyote chasse le Bip Bip avec l'aide des Ringbrothers ! 6

Dedans, on est sur un full origine restauré, le seul truc qui nous met la puce à l’oreille, c’est le sélecteur de vitesse du F150 Raptor. Dehors on a droit à une magnifique teinte Augusta Green Metallic qui ajoute au côté sobre de la bête. Tiens, un vert sombre et un intérieur clair ?! Ca nous rappelle presque une anglaise ! Et on est aussi dans l’état d’esprit. Pas de peintures de guerre ostentatoires, pas de couleurs criardes, on est dans du discret. Un hybride entre un sleeper et un restomod en réalité.

'68 Mercury Cougar Restomod - Quand le Coyote chasse le Bip Bip avec l'aide des Ringbrothers ! 7

Et qu’est-ce que ça lui va bien ! La Cougar garde ici son statut de Pony Car chic. Mais gare au grand prix des feux rouges, car elle risque de vous surprendre. Celle-ci accélère, tourne, et tient la route. C’est le plus bel hommage qu’on puisse faire aux Muscle Cars, le moteur de la descendante dans la mamie ! Nous on adore, et si vous avez envie de découvrir d’autres projets énervés, restez-là !

'68 Mercury Cougar Restomod - Quand le Coyote chasse le Bip Bip avec l'aide des Ringbrothers ! 8

© Ringbrothers

a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a