Oui cheveux ! Faut être poilu pour sortir un engin pareil ! Le bimoto ça fait rêver tout le monde. Personne n’en veut car ça ne sert à rien mais c’est tellement fun et intrigant ! Mais quand ça atterri sur une Skoda Octavia … Ça fait moins rire les torses bombés dans leur Mustang et autres poids lourds des pistes de drag.
Alors sans détails, on a une Skoda Octavia 2 RS bleue.. 2 moteurs 2.0L TFSi, un devant, un derrière (On s’en serait douté ! Difficile d’en mettre un dessus, un dessous..), AWD, +/- 1470 kg pour… 1400 ch !
Dans le détail, on a une équipe de cinglés qui se régale à pourrir tout ce qui roule sur une ligne droite avec une base incongrue !
Les performances sont démoniaques, les finitions un peu moins, on pourrait comparer ça à un slip kangourou au réveil d’un black-out à Las Vegas, on a conclu mais bordel qu’est-ce qu’on a morflé !
Mais si en plus des 1400ch on avait affaire à un top showcar … On ne peut pas tout avoir!
Coté réalisation, c’est « tout simplement » un 2ème bloc avant de Skoda qui à été soudé en lieu et place de la banquette arrière, permettant l’installation du 2ème 2.0L TFSi.
Les freins et le châssis ne sont pas en reste, caisse soudée, gros arceau, gros freins, grosses jantes sur des gros pneus slick … tout est gros ! Du drag d’accord … Mais avec une telle puissance, faudrait pas se tuer non plus !Pour les perfs ça donne du 10.07sec au 1/4 de miles, les 235km/h sont atteint.
Autant vous dire toutvia bimoto de suite que les suspensions et les pneus peinent à encaisser tout cet excès de testostérone accumulé dans le garage !
En fait cette Skoda c’est une testicule à 4 roues…
© Silviu Bogdan Ghita & signatures éventuelles.
si c’est des cheveux alors le pilote sera pas décoiffé 😉