C’est cette semaine que RMC Découverte a dévoilé le trio sensé animer l’inimitable Top Gear. Enfin, ce n’est pas l’émission qui est inimitable, mais le trio anglais qui a placé la barre à un tel niveau que toute autre tentative s’est avérée bien terne ! Parce que Top Gear, c’est ça …
Clarkson, Hammond et May, le trio célèbre, sur qui repose l’émission ! A l’image du Père du Fils et du Saint Esprit, des Inconnus, des Run DMC ou des Chipmunks … Chacun trouvera sa référence !
Les américains, les australiens, les allemands et même les russes et les sud corréens s’y sont essayés, avec plus ou moins de réussite, mais toujours bien loin des originaux !
Voilà donc que notre beau pays s’y met, par le biais de Philippe Lellouche, acteur, réalisateur, apparemment passionné de 4 roues depuis sa plus tendre enfance, et dont le tempérament naturel et entier peut nous réserver une bonne surprise.
A ses côtés, Bruce Jouanny, pilote talentueux reconverti dans le coaching de pilotes en devenir. Discret, son palmarès peut parler pour son expertise … A voir donc !
Enfin, Le Tone, talentueux éclectique touche à tout, illustrateur, journaliste auto, musicien … Une originalité surprenante, mais toute autant curieuse et étonnante … Qui, elle aussi, peut surprendre !
Vous savez quoi ? Il a de la gueule ce trio (je tire mon chapeau à Camille et Delphine), et l’avantage de pouvoir laisser planer aucune idée tant que nous n’aurons pas vu les 3 lascars à l’oeuvre. Alors ne tombons pas dans des préjugés totalement absurdes et crétins qui fleurissent dans les commentaires des pseudos aficionados écervelés, laissons leur une chance de nous surprendre, mais surtout, de réussir à composer malgré une budget qui n’aura absolument aucun rapport avec celui de leurs homologues anglais ou américains … Car tout le problème va se situer à ce niveau ! Mettez Alonso dans une Logan … Avec tout son talent et sa meilleure volonté, ça restera toujours une Logan !
[adrotate banner= »43″]
Bon, si ça peut les aider, qu’ils s’inspirent de cette vidéo …
hors sujet : Apparemment Clarkson a fait fort lors d’un récent tournage en Argentine, le numéro d’immat d’une des caisses (une Porsche 944 si je ne m’abuse) évoquait des heures sombres du pays. Du coup, caillassage, escorte policière, abandon sur place des véhicules et matériels. Ils sont trop forts pour nous ces puddings !
Je cite : »Philippe lellouch… Apparemment passionné »
Tout est dit… Quel acteur 😀