Est-il utile et nécessaire de vous présenter Valentino Rossi ?! « The Doctor » qui sera et restera l’éternel N°46. Je vous ferai grâce de son palmarès en 2 roues, notamment pour une question de place ! Non, ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le fait qu’il commence a taquiner aussi sur 4 roues !
Une future reconversion ? Surement pas, The Doctor déchaine encore les foules en Moto GP et pourrait aussi chercher à égaler voire dépasser les records de Giacomo Agostini avant de tirer sa révérence.
[adrotate banner= »43″]
Seulement, depuis 2002, il s’amuse régulièrement à faire quelques coups d’éclats sur 4 roues… Principalement en rallye. Que voulez vous, quand on est doué…!
Sa 1ère tentative fut plutôt dramatique, puisqu’il participe au RAC et se sort après quelques virages. 2004, il fait le buzz puisqu’on parle de lui à la Scuderia… Mais cela ne restera qu’une rumeur malgré des essais au sein du team en 2004, 2005 et 2008. Il fera également 2 apparitions en WRC, une 11ème place ne Nouvelle Zélande en 2006 et 12ème au RAC en 2008.
Mais son terrain de jeu, il le trouvera au Monza Rally Show, puisqu’il y participe quand son emploi le lui permet. Montant même sur la plus haute marche du podium à 3 reprises.
L’édition 2014 fut l’occasion de réaliser un film nommé « The Rain », où il apparait accompagné des autres showmen de la catégorie.
[adrotate banner= »39″]
Ambiance…
© « The Rain » | Monza Rally Show 2014 from Arproductions Films on Vimeo. & signatures éventuelles
🙂