La Porsche 911 c’est une gueule cinquantenaire, un flat 6 en sac à dos pour une ligne finalement compacte et fine… Sauf ici ! Puisque la sportive a poussé de la fonte pour prendre du muscle mais surtout, a perdu son légendaire flat 6 pour se retrouver avec un V8. Sacrilège !
La gentille 993 Carrera 2 s’est retrouvée avec une sérieuse cure de testo. D’abord, malgré les apparences, le kit n’est pas sorti de l’imagination d’Akira Nakai. Il s’agit d’un élément Vogue Auto Design qui offre probablement l’un des postérieurs les plus larges qu’il soit. Si l’avant passe, l’arrière peut coincer !
Aux 4 coins, des SSR Professor chaussées en Toyo Proxes R888. Juste derrière, des freins empruntés à une 993 turbo, histoire de calmer les ardeurs de l’engin. La hauteur et le maintien de la caisse sont confiés à un jeu d’airbags signés AccuAir géré par un boitier Airdynamiks.
Ainsi armée, la 993 se retrouve un peu limite avec ses 272 ch sous le capot arrière. C’est là que les ricains ont frappé… Exit le flat 6 refroidi par air, pour le remplacer par un… V8 LS1 de Corvette. Un 5,7 l qui rentre au chausse pied et offre désormais 475 ch à l’allemande. Ca peut faire grincer des chicots !
Outre une liste de modifs aussi longue que l’allonge du LS1, on remarquera un aileron de GT2, un ligne complète qui se fini sur une double sortie centrale. Enfin l’habitacle accueille 2 baquets carbone de GT3, un arceau et un volant Nardi.
Alors, une 993 avec un V8… Je ne sais pas vous, mais perso, je ne m’y fais pas ! En attendant, habillée de la sorte et avec le LS1, il s’avérerait que ce soit la seule qui ait tenté le coup… Heureusement !
© Paul Motor Company
Raphaël Debont / Louis Hennart
Rhoooooo c’est saaaaaale!!!!
David Marcuzzo
Miam
Aron kauffman du garage Gas Monkey l’a déjà fait sur un cab Porsche 996