Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas croisé une W115. Le panzer indestructible, qui se découvre une seconde vie. Habituellement habituée à transporter un couple de paisibles sexagénaires, la berline est en train de devenir un valeur sûre du stance profitant par la même occasion pour prendre une bonne bouffée d’air !
Hé ouais comme quoi ! Les W115 et W114 (les 1ères en 4 pattes, les 2ndes en 6 en ligne) ont quand même méchamment galèré avant d’en arriver là. Faut dire qu’en terme d’image c’était pas gagné… Sauf auprès des clubs de joueurs de Scrabble ! Oui, il fut un temps où la W115 avait pour principal labeur de déplacer des couples de retraités, en même temps, sa souplesse était parfaitement adaptée aux rhumatismes divers.
Et bien cette période est dorénavant bel et bien terminée, c’est quasiment tout le contraire, puisque la W115 a pris sa revanche, devenant même l’un des déplaçoirs favoris de la communauté Stance… Mis à part qu’elle est aussi devenue la proie des chasseurs de classics. Sachant que sa fiabilité, accompagnée d’une robustesse à toute épreuve lui ont quand même laissé des stigmates temporelles qui ont de quoi décourager les plus motivés !
Enfin, si elle vous a tapé dans l’oeil, rassurez vous, il en existe encore des potables (Dont la côte commence à s’envoler !). Comme celle qui suit… Enfin, elle est un petit peu loin… A moins que l’Afrique du sud soit l’une de vos destinations habituelles !
Quoiqu’il en soit, la recette et simple, mais qu’est ce qu’elle lui va bien ! 4 OZ Vega Splits et un kit Airlift… Mais ça, je vous en parlais déjà dans cet article…
© Capestance 2011
CJ Shepherd
Frédéric