Avec 9ff, on ne vous parlera pas de restomod ce coup-ci, mais plutôt du bon gros velu, de la prépa de couillu avec une Porsche 997 GT2 qui reçoit un cure made in Germany. Entendez par là qu’on demande au Flat 6 de donner quasiment tout ce qu’il a en stock… Et là, c’est 850 ch ! Ca vous va ?
La marque allemande est encore jeune puisqu’elle a vu le jour en 2001. Cela ne l’empêche pas de faire dors et déjà partie des gros calibres. La marque n’hésite pas à voir ce qui se cache au fond des Flat 6 de Zuffenhausen dont elle a fait sa spécialité. Il n’est pas rare de voir les sportives extrêmes qui sortent des ateliers du sorcier de Dortmund, afficher des puissances affolantes !
D’ailleurs la marque est rentrée dans la cour des grands grâce à sa GT9; une 997 GT3 R avec un Flat 6 réalésé à 4.0 l, poussé à 1120 ch et 1050 Nm de couple, de quoi tordre un châssis ! En tout cas, le missile abat le 0 à 100 en moins de 3 secondes et bloque son tachy’ à 414 km/h ! Avec elle, vous pourrez tenir en respect votre voisin et sa Veyron ! Rappelez vous, c’est elle qui a effrayé Fred Lardenois !
Aujourd’hui, c’est une version plus sage qui débarque ici. Enfin, plus sage, façon de parler… Cette 997 GT2 a oublié ses bonnes manières. Si vous pensiez que son arrière train devait négocier avec les 530 ch d’origine, il doit désormais en gérer 850 ! Il ne lui faut que 3 secondes pour passer les 100 km/h et 15 de plus pour franchir la barre des 300.
C’est l’une d’elle qui se décrasse les roulements sur le circuit d’Assen aux Pays Bas. Une véritable mangeuse de trajos en robe Gulf…
© Carspotter Jeroen & signatures éventuelles