La Golf III, elle a encore le cul entre 2 pare-chocs ! C’est peut être la rançon de sa gloire… On l’a trop vue, trop croisée, devenant même une icône de la scène tuning dans les années 90 et 2000. À force, on s’en est probablement blasés. Pourtant, elle reste une base de 1er choix pour un daily avec un p’tite cure de pompelup…
C’est vrai que la Golf 3 elle en a pris plein sa race ! Des VR6 kékétisées aux tdi jackitisées, les Michel lui en ont fait voir de toutes les couleurs : du nacré jusqu’au caméléon en passant par le mat ! La pauvre… Résultat, 25 ans plus tard, elle paye encore les conséquences de cette période dont elle a été victime !
En plein dans la période young (ou pas young ? P’tain faut savoir…?!) elle reste pourtant une super base pour un daily sympathique. Fiable, bien finie, robuste, sa diffusion à grande échelle l’a rendue accessible et pas chère à entretenir. Avec le choix des armes, 3 ou 5 portes, break ou cab… au pire si vous l’aimez avec un coffre, vous pourrez lorgner sur la Vento.
Après cette minute de culture un peu chiante (Siiii je vous l’accorde !) on va se pencher 30 secondes sur le cab qui prenait le soleil du sud-ouest il y a quelques années. Avec un droppage en règle et un jeu de roues bien choisi, il ne lui en fallait pas beaucoup pour offrir une dégaine de killer ! Surtout avec des 3 branches en 17′ de chez Brabus.
Enjoy…
Et un p’tit coup de pouce dans notre cagnotte ? Ça vous tente ?
Guillaume Guth
Quand tu fait un truc tos ou tard t recopier ^^
Euh regarde la date de la vidéo avant de dire qu’il t’as copier.. La vidéo a 4ans
Tout simplement sublime.
Sobre,discret,simple…efficace.
Sûrement mon MK3 cab’ préféré.