Vous vous rappelez de la 911 de Costa ?! Ha, c’est vrai qu’une fois qu’on la croisée, on peut difficilement l’oublier … Elle déboîte sa race, et ça, de Miami jusqu’à Londres, de Paris jusqu’à Hong Kong et de Bruxelles jusqu’à Dakar ! En effet, même au Sénégal on parle d’elle …! Et bien sachez que dorénavant, elles vont être 2 à hanter les routes belges… Attention les yeux !
[adrotate banner= »39″]
En effet, la belle 911 vient de trouver une homologue pour l’accompagner ! Celle de Costa, on en a parlé, une magnifique Carrera 3,2 de 1984 et ses 243 ch … Oui, 12 de plus que l’origine grâce à une ligne qui s’est vu libérée … Mais le Flat 6 ne demande que ça … Chanter et vous filer le frisson ! Depuis la présentation dans DLEDMV, Costa… Est devenu un ami… Mais aussi lui a offert une peinture neuve en conservant le Blue Aviator qui lui va si bien ! La belle est encore plus belle… Et fait toujours autant de victimes sur son passage… Fracture oculaire !
Mais heureusement, des yeux, logiquement, on en a 2 ! Donc, une fois que vous l’aurez croisée, il vous en restera 1… Hé bien non, c’est fini ! Car le second vous laissera tomber aussitôt que vous aurez vu la 911 noire qui suit ! Celle d’Olivier… Mais c’est une épidémie ma parole !
Une série G elle aussi, mais avec 6 ans de plus. Oui, 1978, vous savez compter ! Il s’agit d’une 911 3.0 SC, donc, sous le capot arrière, on trouve bien sûr le flat 6 mais, comme c’est écrit dessus, en 3.0 de cylindrée pour 180 ch. Mais celle ci vient du pays de l’oncle Sam, elle est donc catalysée ! Était plutôt… car l’inox a remplacé le catalyseur et le reste de la ligne, jusqu’au silencieux… Qui n’a plus rien de silencieux justement… Je la fais à chaque fois !
Au rayon pièces, accrochez vous, la liste est longue, embrayage complet, butée, câble, disque, pompe à essence, alternateur, injection K Jetronic, durites d’essence, la barre de renfort avant qui passe à l’alu, … Tout est neuf ! Et ce n’est pas fini, l’allumage y a droit aussi, bougies et câbles. L’air conditionné et la pompe à air, spécifiques aux modèles US, sont purement et simplement supprimés.
Au niveau des projets à venir, Olivier compte remplacer les suspensions d’origine Boge par des Bilstein et profiter au passage pour la rapprocher du sol. Reprendre la carrosserie en changeant de teinte, mais rien n’est encore défini. S’occuper également de l’intérieur, baquets, demi arceau, cuir complet, tableau de bord … la totale ! Le freinage devrait y passer aussi, Olivier voulait monter des freins de 930, il devra se contenter de nouveaux étriers et de disques et plaquettes renforcés. En effet, le kit 930 ne passe pas… À cause des jantes… Et nous y voilà ! Les roulettes… Vous avez perdus vos 2 yeux précédemment… C’est au tour de la mâchoire de vous laisser tomber ! Jantes sur mesure, RS Felgen avec voiles dorés de BBS E50-55… des roues de malade extra légères ! En 8,5 et 9,5 par 17′ pour l’avant et l’arrière respectivement. Elles sont chaussées de Toyo Proxes en 215/40 et 235/35. Et elles lui vont comme un gant ! Superbe…
Enfin, Olivier rêve de pouvoir un jour équiper le flat 6 de Throttle Bodies Jenvey… les trompettes de la mort ! Mais ce sera l’aboutissement de son rêve.
Voilà donc notre duo de choc, qui explose les rétines… 2 superbes caisses, dans la tendance actuelle, propre, sobre, classe, la « Gentlemen driver attitude » en quelque sorte. Et forcément, c’est shooté par Costa et en exclu sur DLEDMV 😉
[adrotate banner= »43″]
©KOS Photography et retrouvez Costa sur sa page Facebook.
A lire aussi : Costa’s Porsche 911 – « Just Perfect »
la classe made in belgique….