Chevrolet Bel Air 1957 made in Forgiato – « Orange mécanique »



Forgiato est une marque de jantes US spécialisée dans les modèles V.I.P … du gros, du chromé, du déport à mettre la honte à un « German Look » ou du concave bien moderne… Ils équipent, habituellement des sportives modernes … Jusqu’à ce qu’ils tombent sur cette Bel Air de 57 !

chevbelairQ

Chevbelairgueule


Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont réussi leur coup. La Bel Air… quoi de plus US qu’une Bel Air ? Avec ses dimensions faisant oublier qu’il s’agit d’un coupé. Sa gueule béante, ses ailes arrières qui caricature et représentent à elles seules tout le design des constructeurs US dans le 50’s. Du chrome à outrance et une bon gros V8 qui glougloute sous le capot.

chevbelairprofil

chevbelairlogo

De plus, équipée du 283 ci « Super Turbo Fire V8 » et ses 283 purs sang, elle tenait la dragée haute aux muscle cars qui, à peine apparus, se permettaient de la chatouiller de trop près ! Oui vous avez compris, j’aime la Bel Air. Alors une fois passée par les ateliers de Forgiato, avec sa cure de vitamine dont elle en montre la couleur, elle devient tout bonnement irrésistible !

chevbelairinterne

chevbelair3:4ARR


Crédit photos : Forgiato


Advertisements

Laisser un commentaire