Allez, levons le menton, la main sur le coeur, et faisons en sorte que l’essence impure abreuve nos sillons ! Car voici que débarque notre fleuron national, la bien aimée 2 pattes, la Deuche… Mais sur De l’essence dans mes veines, vous savez qu’on aime bien quand c’est d’origine… Ou pas !

DLEDMV Citroen Deuch'Rod08

Oui messieurs, un peu de chauvinisme que diable ! Pour une fois parlons de Hot Rod à la sauce roquefort, en sirotant un bon Chateauneuf du Pape, les rondelles de saucisson à portée de main, alors que le pain de campagne et le calendos attendent leur tour !


C’est ça la Deuche, un art de vivre, une manière de prendre la vie du bon côté sans se presser, un contre pied total à la tendance actuelle qui veut que l’on soit toujours les 1ers dans tout et à vivre une pression de chaque instant ! La Deuche c’est donc un bras d’honneur tricolore… Et quel bras d’honneur !

DLEDMV Citroen Deuch'Rod07

Croquer une Deuche à la sauce Hot Rod c’est un peu comme manger un boeuf bourguignon en buvant du Coca ! Ca peut choquer… et filer des aigreurs d’estomac ! Mais comme disait Audiard : « Les cons ça ose tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait »…

DLEDMV Citroen Deuch'Rod05

Mis à part que le Deuch’Rod n’est pas français… Bien sûr oserais je dire ! Depuis quand les français aiment leurs voitures nationales ?! Surtout lorsqu’elles font moins de 7 places et ne carburent  pas au mazout ?! Haaa il envoie ce soir le saligot hein..?!

DLEDMV Citroen Deuch'Rod04

Il n’empêche que ce Rod est originaire du nord de l’Europe, la Finlande. Alors attention, le Hot Rod, né aux states, a ses codes bien spécifiques… Hormis que là, voyez vous, les codes, on s’en tape un peu, beaucoup même, puisque nous sommes de l’autre côté de l’Atlantique, alors on fait ce qu’on veut.

DLEDMV Citroen Deuch'Rod03

Les aérations latérales, la calandre et les portes suicide à l’avant laissent penser que la caisse date de la fin des 50’s. Les phares ont été rabaissés pour dropper l’ensemble esthétiquement. Enfin les ailes ont été abandonnées pour laisser place à des roues à rayons, couvertes de noir brillant. Elles sont empruntées à un Ford et sont en 16′ devant et 17′ pour l’arrière.

DLEDMV Citroen Deuch'Rod02

Mécaniquement,pas de V8, ni de swap de sa race qui tue puisqu’on retrouve l’habituel 2 pattes aircooled.

Voilà, c’est simple, ça tue, c’est français à la base, et on ne demande qu’à en voir plus… Allez, aux armes citoyens !

DLEDMV Citroen Deuch'Rod01

© Photos : Etienne Musslin & signatures éventuelles