Oui, ce coup ci je veux bien parler de l’émission. Parce qu’on se pose un peu tous la question… Mais comment ont ils pu tomber aussi bas ?! 

Autant, à ses début, Sieur Chapatte faisait des reportages plein de passion, de rythme, … Maintenant, Turbo ferait pleurer un Teufeur sous exta ! Sans déconner, vous regardez encore Turbo ? Moi je tombe dessus de temps en temps le dimanche, en zappant …. et mis à part l’essai d’une sportive sinon on pourrait croire qu’ils ont passé un partenariat avec Auto Plus !


Turbo 1

 

Dominique-Chapatte-Turbo-23-septembre-2012

Au sommaire cette semaine :

  • Le comparatif entre la nouvelle Fiat 500 électrique versus la Clio motorisée par une chaudière à granules !

  • Cyril Drevet teste pour vous la nouvelle solution technique du suppositoire vibrant anti-endormissement de la dernière Classe S.

  • Une enquête sur “Porter des lunettes de soleil lorsqu’on se fait flasher par un radar, peut vous faire éviter de payer le PV”.

  • Le stérilet de Laure Manaudou dessiné par Porsche Design.

  • On l’a fait pour vous, un TDI 90 dans une Ferrari FF.

  • Et pour finir, le toucher rectal de Cyril Drevet pour récupérer le suppo que Mercos nous demande de rendre et que Cyril avait en fait avalé ! Il est con ce Cyril !

La semaine prochaine …. un reportage complet sur le quadruple pontage de Dominique Chapatte réalisé par Henri Pescaloro sans toucher les bords …. (Désolé, elle est très méchante celle là ! J’en ai honte …) et, en exclusivité Turbo, Carlos Tavares au volant de la nouvelle 208 Gordini !

ob_6e58af41360d0f601d5e6c266200cda1_680368vlcsnap00003

Allez trêve de conneries ! car il ne faut quand même pas oublier que Lafitte dans la F40 LM au Mas Du Clos ? C’était Turbo … Les premiers à avoir parlé des rassemblements US style Daytona Beach, ou le SEMA ? C’était Turbo … La saga qui a fait connaitre la route 66 aux non passionnés et rêver les autres ? C’était Turbo … Les essais déjantés de la Clio Williams, Sierra Cosworth, en vrac sur des routes de montagne ? C’était Turbo … L’essai de l’Espace F1 ? C’était Turbo aussi !

Hé oui, comme ils étaient et comme ils sont devenus ! Mais ça c’est depuis que Dominique a piqué la chevalière de Richard Petty ! Et pourtant, je suis sûr que Mr Chapatte, il vous reste encore bel et bien de l’essence dans ses veines ! Vous pourriez en remontrer à ces petits jeunes qui vous accompagnent mais pour une émission auto, il vaut peut être mieux avoir une bonne culture auto qu’un bon CV de journaliste … Sauf Etienne, parce que qu’Etienne il est bon, il est cool, il sait de quoi il parle et il sait drifter ! Mais les autres, passez les à la mode “Pompélup” parce que là, c’est comme si vous regardiez Top Gear mais présenté que par des James May sous calmants !

ob_8035d25fcb131359eecc62259e9658bd_vectordchapatte8nz

Alors je propose officiellement ma candidature à Mr Chapatte :

“Dominique, si tu me lis, et que tu veux redonner un brin de folie, et de passion à ton émission, n’hésites pas à me contacter, j’ai des idées …!”

Turbo 2

N’oubliez pas que l’émission s’appelle Turbo ….!

© M6 Turbo & signatures éventuelles