« Disintegrating » by Fabian Oefner


Advertisements

L’art dans la bagnole, ou la bagnole dans l’art  a souvent été plutôt limité. Photographies, peintures, sculptures, concrets ou abstraits, hormis le style ou le thème, difficile de révolutionner la chose. Avant que Fabian Oefner décide de les désintégrer !


Récemment un artiste américain à fait larguer des épaves d’une avion au dessus d’un désert ! Les caisses se sont une à une, écrasées au sol, voir même plantées sur plus d’un mètre. Hé bien ceci, c’est de l’art automobile ! Je connais des casseurs ou autres ferrailleurs qui ne soupçonnent pas les fortunes qui s’accumulent sur leurs terrains !

Disintegrating-01-lr

original type E

Fabian Oefner, n’a rien inventé, entendons nous. Le désassemblage de voiture, pièce par pièce existe depuis pas mal d’années. Cependant, la mise en « animation » avec un rendu donnant l’illusion d’une explosion, ça c’est nouveau, et c’est plutôt pas mal.

titreoriginal 250 GTO

Enfin c’est de l’art, alors les goûts et les couleurs ! En attendant il y a du  beaucoup de boulot et autant d’idée. Et rassurez vous, aucune voiture authentique et originale n’y a laissé sa carrosserie, la 330 P4, type E, 300 SL et 250 GTO se portent bien ! L’honneur est sauf…

Crédits photos et vidéos : Fabian Oefner – MB&F

Advertisements

Laisser un commentaire