Aujourd’hui, on lance un nouveau style. On avait le restomod, hé bien on passe un cran au dessus avec le restocustom. On restaure, on prépare, mais ça se voit… Le plus délicat étant de ne pas tomber dans l’excentrique. Pari réussi avec cette Alfa GTV2000 !

DLEDMV - Alfa 2000GTV Restocustom -01

Bon, je vous rassure, rien n’est inventé, ce style largement usé et abusé au Japon, ne s’est pas encore démocratisé sur les bases européennes. Ailes élargies, lames avant, becquets, intérieur racing, les japonais ont l’art et la manière de mélanger les style pour donner un rendu plutôt sympathique et viril, sans pour autant nous pondre un mauvais tuning sorti des 90’s… et encore, même quand ils poussent au delà des limites, ils arrivent encore à créer un style à part comme le Bosozoku ! Mais nous nous éloignons du sujet…


DLEDMV - Alfa 2000GTV Restocustom -05

Notre italienne du jour fait partie des références de la « collectionnite aiguë ». Une GTV2000 des 70’s, donc, pour être plus précis, un Giulia 2000 GT Veloce, appelée communément, Capot plat. Une de celles qui peut vous faire craquer pour les italiennes frappées du Biscione !

DLEDMV - Alfa 2000GTV Restocustom -03

Bien sûr qu’elle va en énerver certains… totalement offusqués de voir le traitement imposé à notre diva. M’enfin, vous n’y changerez rien… On est aux States et là bas, ils aiment ça. C’est vrai que l’aura de la caisse en prend un coup derrière les rétros… mais au final, ça lui va plutôt bien.

DLEDMV - Alfa 2000GTV Restocustom -02

Le bloc est d’origine, l’habitacle également, hormis la ligne, le traitement esthétique qui aurait fait le bonheur de Stendhal (Ouais, c’est pas parce qu’on parle de pompelup qu’on ne peut avoir quelques connaissances culturelles !), la lame et les roues (d’origine Ford)… Dans tous les cas, ici, on préfère largement les voir rouler gentiment préparée comme ça… si c’est gentil, y’a pas de quoi manger un âne quand même (Ne cherchez pas, cette expression est sous © De l’essence dans mes veines…!) plutôt que de se retrouver à se désintégrer doucement au fond d’un champ !

© edgar48236

Allez, participez à notre cagnotte… aidez nous à grandir, on rachète cette GTV et on la remet d’origine !