Partage

Un petit tour en compagnie du Merco W124 club de Taïwan ça vous botte ? Déjà qui eut cru qu’il existe un tel club de ce coté la de la planète ? L’Albanie j’aurai dit oui, le Maroc j’aurai dit oui, l’Allemagne j’aurai compris… Mais Taïwan ?

Merco W124 Gang - Taïwan Autobahn ! 1

Oh putain, faut quand même que je fasse gaffe à ce que je dis, il n’y a pas si longtemps je me suis frité avec un gars sur fessebouc parce que j’ai dit que la 124 était une voiture du bled… Et je maintiens ce que je dis, même après m’être fait traité – je cite – de “raciste, même dans la bagnole” (si quelqu’un peut m’expliquer ce terme je suis preneur parce que je n’ai pas bien saisi l’idée…). On croise quand même vachement plus de 124 au bled qu’en Italie par exemple. Mais le pire reste quand même l’Albanie ! On y croise plus de vieille Merco au mètre carré qu’à Untertürkheim !


Merco W124 Gang - Taïwan Autobahn ! 2

Bref cela étant, je n’ai rien contre les 124 et d’ailleurs des exemplaires aussi bien conservés que dans cette vidéo j’aimerais en croiser plus souvent ! D’ailleurs nos Taïwanais ne s’y sont pas trompés. Elles sont dans un état de conservation exceptionnel. Par contre pour une caisse d’Autobahn, se taper les 2 seules autoroutes de l’île, qui plus est limitées à 110, ce doit être aussi frustrant que d’aller manger dans un buffet à volonté sans avoir de chicots ! 

Merco W124 Gang - Taïwan Autobahn ! 3

A Taïwan, la passion ne se compte pas en kilomètres d’autoroute…

©172Works


Partage