Retour d’un break en BTCC : Honda Civic Tourer



Une Civic break, c’est une nouvelle depuis la génération des MB. Donc il fallait que ça se sache, et pour cela, les spécialistes de la communication chez Honda UK ont eu une agréable idée.

C’est vrai qu’un break c’est plus fait pour les déménagement et les départs en vacances … mais pas que ! Audi avait lâché les hostilités en sortant le RS2 en 1993… et un peu plus tard Volvo avec les 850 T5, T5R et R. Toutes revêtaient le survet’ et les baskets et en remontraient à des coupés ou berline plus élancés. Volvo poussa le vice à aller engager ses briques turbalisées en BTCC, les trophées furent laborieux, il n’empêche que le coup de marketing était réussi, puisqu’aujoud’hui encore, on a tous en mémoire les gros breaks qui levaient la patte sur les vibreurs des circuits anglais.


Voilà que Honda, nous remet ça 20 ans plus tard ! Et encore pour le BTCC. 2 Honda Civic Tourer (c’est comme ça qu’il faut l’appeler, c’est plus fashion que l’agricole “Break”) seront confiées à Matt Neal et à Flash “Gordon” Shedden, deux armes pour aller glaner les premières marches des podiums, et c’est Peter Crolla, le manager du Honda Yuasa Racing  team qui le dit, le châssis est le même que celui de la berline, le moteur aussi, mais elle est plus longue… Ben ouais, c’est un tourer ! Et qu’ils vont tout faire pour gagner ! Que l’eau ça mouille et que le feu ça brûle aussi !


Enfin la caisse à l’air sympa, bien à l’opposé du tourer d’origine qui semble plutôt placide …! Surtout qu’aucune version Type R n’a pour le moment été annoncé … mais bon d’ici la sortie de la R les choses peuvent encore évoluer. En attendant on va prêter attention aux résultats de ce futur break de “chasse à la victoire” !

Honda_Civic_Tourer_Concept_001

Crédits photos : Honda


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *