Low Volvo 240… “Turbobrick” en Airlift 1



J’adore les Volvo… Un potentiel caché derrière un profil de déménageur… Souvent taillé à la serpe, du moins pour les modèles jusqu’à fin 90, il faut cependant se méfier… certains rugbymen courent vite… très vite !

Low Volvo 240 … Turbobrick en Airlift

Le constructeur suédois a, depuis des années,  gavés ses moteurs à coup de turbo. Ainsi est née la série des “T” et des “R”. T4, T5, T5R, R tout court … T6 …puis S60R entre autre. Une Volvo c’est déjà une gueule atypique, et souvent, ça n’a rien de comique. C’est costaud, robuste et sérieux. Exacerbé par ce coté carré. bref quand tu roules en Volvo, tu as des enfants, t’es quelqu’un de sérieux, tu lis des livres chiants et tu écoutes RTL … C’est un peu l’image que véhicule les suédoises. Et une Volvo sportive, c’est pareil, mis à part que le seul qui sait qu’elle est sportive, c’est le gars qui tient le volant ! Parce que de dehors, c’est toujours aussi sérieux …!

Low Volvo 240 … Turbobrick en Airlift Arrière

Bon il y a bien quelques détails qui peuvent donner le doute … les jantes, le becquet, et sur certaines la couleur, on se rappelle des 850 T5R jaune poussin qui donnaient des sueurs froides au propriétaires de Béhème et Mercos sur la file de gauche des autoroutes et faisaient également le bonheur des pompistes ! car une Volvo sportive, ça peut s’apparenter à un virus venu du froid … Et l’essayer c’est l’adopter. Alors oui, il y a plus efficace, plus performant, plus “kéké” … En fait c’est une voiture d’égoïste, un bon compromis entre discrétion, sportivité, confort, et performances. Et cette histoire, Volvo l’a commencé il y a un petit moment déjà avec la cubique 240 qui se voyait déjà énervée par l’ajout d’un turbo. Alors vu d’aujourd’hui, il n’y avait pas de quoi se relever la nuit, mais à l’époque, c’était un petite révolution en soi, surtout dans un break, puisque quoi de moins sportif qu’un break ? Voici donc une vidéo, qui vous permettra de réviser vos classiques, et qui confirme qu’une Volvo est une base à ne pas négliger, parce que de belles roues et des airlift, ça lui va bien !


Enjoy …

©Brandon Kahl on Vimeo.



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Low Volvo 240… “Turbobrick” en Airlift