Volvo 740… T5… 1000 ch ! La Brique supersonique… 2


 Il y quelques années, Volvo, c’était de la caisse taillée à la tronçonneuse, robuste, et ce, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Du suédois quoi … Froid et sérieux ! Ouais… Ca c’est pour le cliché…  Parce qu’il faut croire que les suédois aiment jouer de cette image, car en réalité, ils sont plutôt chauds… Et certaines Volvo aussi !

DLEDMV_Volvo_745_Holstrom_40

Et pas qu’un peu… Le paradoxe chez le constructeur suédois, c’est qu’une Volvo, lorsqu’elle cachait un bloc viril, elle ne le montrait quasiment pas… Ou du moins, fallait-il faire parti des fervents connaisseurs de la marque pour pouvoir remarquer la différence et repérer les détails qui allaient vous éviter une bonne et belle branlée. Vous savez, à l’approche d’une banale berline ou pire, d’un parpaing… Vous fondez dessus, et, alors que vous vous apprêtez à déboiter sur votre lancée, il se passe un phénomène surprenant, mais surtout vexant, vous vous retrouvez posé sur place alors que la voiture de votre « adversaire » s’éloigne au loin…

Certaines Volvo sportives c’est un peu ça… Elles maitrisent l’art du camouflage !

Sauf celle qui suit… Qui ne cherche à plus rien cacher du tout, surtout pas son chrono de 8,35 au 400m à 270 km/h ! Pas mal pour un parpaing…!

©Mike Holström via teamESRtuning

Plus d’articles ? C’est simple, aidez nous en cliquant sur ce lien…


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Volvo 740… T5… 1000 ch ! La Brique supersonique…