Alpine … ou Alpinera pas ?! A ne pas rater la vidéo de l’A110 avec l’A110-50 2



Le début de la fin ? Signe du départ de Carlos Tavares ? Quoiqu’il en soit, Renault vient d’annoncer que le retour de la marque Alpine était repoussé… Ce report serait simplement dû à un mauvais accueil concernant le style de la voiture… Explications  

Le châssis est quasiment terminé. Elaboré en collaboration avec Caterham, il recevra un moteur issu du petit constructeur anglais et fera donc parti de son catalogue. En parallèle, l’Alpine sera spécifique esthétiquement, avec un moteur Renault Sport, plus lourde, plus exclusive, dans l’optique d’aller taquiner la Cayman. 

@@@

Quoiqu’il en soit, le développement rentrait dans les dernières phases. Seulement voilà, lors de la présentation d’une maquette à un parterre de personnes sélectionnées, il s’avèrerait que l’accueil aurait été plus que mitigé ! Obligeant alors le constructeur à revoir totalement la copie. Les planches à dessins durent donc être ressorties et les designers se remettre au travail. Du coup, on nous annonce la voiture pour 2016… Au mieux ! Caterham devant repousser la sortie de son modèle également… Histoire de marketing ?!

Alpine-A110-50-Concept1

Le problème est que le projet était porté à bouts de bras par un passionné Carlos Tavarès, désormais passé chez l’ennemi, Peugeot…! Et d’ici 2016 le constructeur au losange pourrait murement et simplement abandonner le retour de la fameuse marque française…! Et ce report ne rassure pas les impatients fans de la marque.

@@##

Décidément, mis à part en compétition, les constructeurs français ont vraiment du mal à nous pondre de vrais modèles passion !

A suivre….

© photos & vidéo : Renault Alpine 



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Alpine … ou Alpinera pas ?! A ne pas rater la vidéo de l’A110 avec l’A110-50